jeudi 23 octobre 2014

Armée de secours en 1200 pts Warhammer 40k

Cette année, dans notre club, nous nous lançons dans notre premier tournoi WH40k, dans lequel je fournirai au moins deux tables. On m'a également promu joueur de secours en cas de nombre impair dans les joueurs.
J'ai donc fait une liste de space marines du chaos basée sous le commandement d'un sorcier du chaos de Tzeentch et d'un Apotre noir de Tzeentch également.
J'ai 3 véhicules: un dreadnought imposant, un defiler du chaos (toujours bon l'obusier...), un heldrake avec conflagrateur (miam la viande rôtie j'adore) et un prédator du chaos bardés de canon laser, une escouade de trois terminators histoire de protéger un peu mon sorcier et deux grosses escouades de renegats/cultistes du chaos.
Place aux images.

L'apôtre noir (fait maison)

 Les cultistes du chaos

 Les terminators accompagnés du sorcier
 Le heldrake
 Le defiler
 Et enfin le predator!
 Et son équipage de tourelle particulier
 Photo d'ensemble

samedi 11 octobre 2014

Quebec prend forme

Après une bonne après-midi de hobbyiste en compagnie d'Arnaud, voilà le début de la table mousquet et tomahawk.



C'est du bon travail! (dixit Hancock)

mercredi 8 octobre 2014

Un peu de tamponnage

Une technique que j'ai récemment apprise, et dont je m'arrive plus à me passer, c'est le tamponnage avec une éponge. Tout d'abord sur ma table précédemment recouverte par mon marron "terre", j'applique sur toute la surface un tamponnage en règle avec une éponge trempée légèrement dans la peinture marron plus sombre (terre brulée, pébéo ou similaire, au vent, les landes de pierre, euh je m'égare!).
Ensuite je réitère l'opération en ajoutant un peu de peinture terre brulée dans un grand volume de peinture blanche. J'ai arrêté pour les grandes surfaces la peinture pébéo, je prend des pots acryliques pour peindre murs etc...
Avant

 Après


lundi 6 octobre 2014

Future table pour mousquet et tomahawk

Bon,

J'ai sorti il y a 15 jours ma table initialement prévue pour la bataille du gué de l'Isen.
Je me suis aperçu en jouant des imperfections de celle-ci. Donc ni une ni deux, je l'ai transformé en gardant ma rivière (qui est pas trop mal réussie tout mal; fleur pour moi même inside).
Pour adoucir les pentes j'ai utilisé la technique du papier maché.


Ensuite, j'ai masqué le tout avec de la peinture achetée chez Brico Leclerc (Première fois que j'y allais d'ailleurs). J'y ai trouvé des décors pour aquarium sympa, ceci est une autre histoire.
Et cela donne cela:


Maintenant avec deux amis (ou plus) ce samedi 11 octobre, nous allons la travailler en ajoutant par la suite une quatrième plaque.
A suivre donc.


dimanche 5 octobre 2014

Peinture en masse.

Après l'assemblage de masse vient la peinture en masse.
Je suis assez motivé en ce moment et je me réjouis de voir mon stock de figurines non-peintes diminuer.
Il ne faut tout de même pas exagérer, j'ai à peine 1/5 de figurines peintes... Et je trouve toujours l'occasion d'en acheter de nouvelles en fonction des nouveaux jeux que je découvre et auxquels j'ai envie de jouer.

Des romains de chez warlord games, il ne me reste plus que le flocage du socle.



 Des américains de la seconde guerre mondiale, peints pour mon fils

 Des britanniques coloniaux pour jouer à black powder version zulu
 Leurs ennemis, les zoulous!

jeudi 2 octobre 2014

Assemblage de masse

Quand on s'investit dans beaucoup de jeux, on a tendance à faire des stocks de figurines qui restent sur les grappes longtemps avant de prendre forme. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d'assembler en masse mes figurines "historiques".

Donc je me lance dans l'assemblage de mes romains, mes zoulous, mes anglais coloniaux et sur les socles verts seront positionnés les américains WW2 que je vais construire et peindre pour mon fils.
On voit au fond, le début de l'assemblage de la boite de survivants de wargame factory.
Cette dernière est un vrai casse-tête pour moi car les bras ne vont pas forcément avec les corps et les armes... Encore beaucoup de boulot en perspective.

mercredi 1 octobre 2014

Gladiateurs

Dans l'optique de continuer à jouer à Jugula, je continue de recruter de nouveaux gladiateurs.
J'ai donc prix pour l'instant des proxy avec des figurines d'autres natures (des barbares) et un romain converti en vélite (peinture très mauvaise de près). On voit la différence entre les marques crusader miniatures et les figurines wargames factory. Si de bonnes âmes avaient envie de me céder quelques têtes de grecs pour faire des têtes de gladiateurs je dirais pas non. Je suis prêt à l'échange de rabiot si nécessaire.