mardi 31 décembre 2024

Dernier article de l'année 2024

 Bonjour à tous, 

J'avais bien commencé le mois en terminant la peinture de plusieurs figurines. A partir de mi décembre, le surcroît de travail et la toux/grippe/jenesaisquoiquitemetKO, ont eu raison de mes travaux de mise en peinture. 

J'ai réussi à terminer une seule figurine imprimée de chez Vaultz.  Une espèce d'abomination assimilable à l'abomination berserk du jeu zombicide prison outbreak. 




Et j'ai eu un cadeau de mise en peinture d'un ami de figurines imprimées d'une communauté de l'anneau farfelue (un peu en mode donjon de Naheulbeuk). Ils sont magnifiques !


A bientôt, pour le bilan de l'année 2024.


jeudi 5 décembre 2024

Des cochons sauvages en phase de domestication

 Salut à tous, 

Aujourd'hui j'ai terminé de peindre quatre socles de cochons médiévaux (imprimés). Ces cochons tenaient encore plus du sanglier velu, que du cochon bien rose et dodu que l'on connaît désormais (apparemment son introduction en Europe serait arrivée au 18ème siècle, et il proviendrait d'Asie).  Je suis donc parti sur des teintes marrons avec des taches noires , à l'instar des cochons corses.



Il me serviront d'éléments de décors sur une table de jeux ou d'objectifs à capturer. 

Quelques images glanées sur le net de peinture de cochons médiévaux. 




En furetant sur le net, on s'aperçoit de quelques anecdotes cocasses de procès avec condamnation de cochons ayant agressé voir tué des enfants...
Ah comme disait l'autre c'était mieux avant ;)

A bientôt !

mardi 3 décembre 2024

Jabberslythe, le monstre des marais.

 Salut à tous, 

Entre deux figurines historiques, je continue de peindre un peu de fantastique ou de post apo. 

Je viens de terminer la peinture d'un jabberslythe imprimé en 3d. Je me suis inspiré du schéma de peinture de la figurine de chez Games workshop.





A bientôt !

lundi 2 décembre 2024

Infanterie britannique, rien de neuf sur le nouveau continent.

 Salut à tous, 


J'essaie ces derniers temps de ne pas trop m'éparpiller. En reprenant ma boîte contenant mes figurines de britanniques du 18eme siècle.  Je me suis dir qu'ils méritaient d'avoir des socles plus travaillés.

J'ai commencé par l'infanterie légère. 


Puis l'infanterie de ligne 


Et voici ce qu'il me reste à peindre.  Encore un peu de français et beaucoup d'anglais. 


A bientôt !