jeudi 27 octobre 2016

Des zombies? Oh oui oh oui!

Je ne sais pas pourquoi j'aime les jeux avec des zombies (c'est grave docteur?), mais en tout cas j'ai craqué cet été pour le jeu "Project Z". Et quand je dit craqué, c'est craquer!
Comme j'avais déjà accumulé pas mal de véhicules en jouets pour divers jeu (pulp alley, RBN), j'en ai profité pour les utiliser.
Et j'ai conçu ma table de jeu modulable en 90 x 90 cm en prenant des plaques de MDF de 30 x 30 cm.
Ces plaques ont été découpées par M. Bricorama.
Ensuite vient le concept, table urbaine avec des trottoirs, un classique du genre. J'ai opté pour la plaque identique, ce qui permet de moduler de façon aisée le terrain. Les trottoirs sont faits avec des plaques de carton mousse de 0,2 cm (Chez Cultura)

J'ai enduit le tout avec de l'enduit Gesso avant de peindre les routes en noir et le sol en gris. Puis j'ai construit quelques bâtiments en carton mousse (carton mousse 0,5 cm).


Voilà la table finie, donc les étapes pour en arriver là. j'ai gravé un dallage sur les trottoirs (1cm), j'ai représenté des fissures au stylo noir. 
J'ai collé du sable  à certains endroits sur la table pour représenter, les zones où la  nature à repris ses droits.
J'ai passé un couche de peinture marron (terre) sur toute la table.
J'ai ensuite brossé les parties trottoirs en "ocre", j'ai brossé les routes en gris.
J'ai fabriqué un pochoir dans du carton pour les passages piétons. 
J'ai collé de l'herbe statique à divers endroits, je me suis inspiré de la table présentée par Warlord Games
Demain c'est le premier test! Donc normalement plus de photos avec des bâtiments presque finis.


2 commentaires:

  1. Très bon début, bravo. J'avais dans la tête de faire une table urbaine : je vais probablement faire comme toi... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je crois que je vais investir dans des maisons de TTC combat pour la suite de la table.

    RépondreSupprimer