jeudi 9 août 2018

Marqueurs pour briskars

J'avais vu cela sur le blog "Guerres éternelles" de Wallach IX, il y a un moment (Juin 2017...), et pendant mes multiples recherches locales dans mon magasin cultura je suis tombé sur la perforatrice Créalia qui permet de faire des trous de 25 mm surement il y a un moment aussi d'ailleurs...
J'ai recherché quelques images sur le net, mis cela dans mon éditeur de texte (open office), imprimé les pages pleines de marqueurs en devenir.
J'ai ensuite plastifié la feuille.
Voilà la bête (floue évidemment puisque la photo a été prise dans le milieu naturel de la perforatrice), et une planche de futurs marqueurs/tokens.

 J'ai procédé à une perforation par l'arrière de la feuille pour avoir un visuel de ce que j'aurai comme tokens. J'ai pris une image de bandes de soin pour représenter les cataplasmes que l'on peut acheter en début de partie.
 Du coup j'ai pu avoir plusieurs sortes de tokens: des marqueurs de rhum, d'état prostré (un chat qui met ses pattes en avant à la chat potté), des marqueurs de choc électrique (l'éclair), marqueurs assommés (Knock-out), des marqueurs poison (une bouteille de poison), des marqueurs saignements (une goutte de sang). Il me reste à imprimer des marqueurs de dégâts de feu et d'autres éléments qui peuvent potentiellement être achetés.

 Une autre utilisation de la perforatrice c'est aussi de découper des ronds de 25mm dans de la feuille aimantée autocollante (celle-ci je l'ai acheté chez décors miniatures).

 Cela fait des ronds parfaits et ...
 Je peux l'utiliser pour coller sous les socles de mes figurines pour les ranger.
 Revenons au jeu Briskars, dans le scénario l'embarquement, il faut  3 malles par joueur, qui contiennent de la nourriture, des armes et du rhum. J'ai donc récupérer un série de caisse que j'avais peintes il y a longtemps, je les ai collé sur une socle de 40 mm (games workshop, à l'époque il y en avait à foison dans les boites de figurines). Je les ai floqués avec du sable pour oiseau puis le socle est peinte avec du "marron caoba" (Prince August) suivi d'un brossage au "Tau light Ocre" (GW). Un peu d'herbe synthétique et voilà!
 J'ai collé de la feuille aimanté sous les socles de 40 mm, découpé aux ciseaux, et j'ai collé de la feuille aimanté sous les tokens objectifs (Merci la perforatrice). Ce qui fait que les tokens sont interchangeables et aimantés, et que les malles ne seront jamais identifiables d'une partie sur l'autre.

 Après avoir disposé les tokens comme on veut c'est méconnaissable...
Bonus du jour les figurines peintes précédemment avec leurs socles





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire