lundi 20 mars 2023

Dungeons & dragons le jeu de plateau

 En automne dernier j'ai commandé un jeu de dungeon crawler, rien d'autre que le jeu de plateau dungeons & dragons, castleravenloft. 

Je l'ai reçu fin janvier suite à des délais de livraisons plus importants que prévus. C'est un jeu coopératif pouvant se jouer jusqu'à 5 joueurs.  

J'ai fait une partie test en solo avec un seul héros et j'ai beaucoup aimé la mécanique du


jeu.  Il est intégralement en anglais mais c'est assez simple d'y jouer. 

J'ai donc commencé à peindre les figurines dont la qualité est moyenne à l'instar du jeu du même univers de chez Parker.

J'en ai peint quelques unes, mais certaines gravures m'ont freiné. J'ai commencé à songer à des figurines de remplacement en impression 3d.

Voici tout d'abord celles que je considère jouables:

Des gargouilles de pierre


Un loup garou, un ennemi unique à affronter.


Des squelettes


Des araignées venimeuses


Des loups, enfin ça y ressemble.


Une des "plus belles" pièces du jeu un dracoliche. 


Viennent ensuite les figurines en cours de finition, un golem de chair, un dragon zombie...


Des goules et des zombies


Des nuées de rats


Les plus décevants pour moi, les kobolds avec des lances, le sorcier kobold est pas trop mal.


Le vampire et la sorcière


Enfin les 5 héros, un prêtre nain, un guerrier Drakéide (Dragonborn), un voleur humain, un mage elfe et un ranger humain. Le Drakéide a son arme qui est molle, je n'ai pas réussi à la redresser.


Je suis parti pour imprimer une paire de figurines en remplacement de celles qui me déplaisent.
Bon va falloir que je m'active pour finir cette boite de jeu, sachant qu'il reste encore 5 ou 6 figurines en plastique transparent bleu à peindre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire