mardi 25 février 2020

La chevauchée des morts vivants...

Depuis Dimanche, j'assemble progressivement les soldats des 3 boites de la gamme Forgotten World de chez Fireforge Games.
Soit 8 chevaliers, 12 soldats et 18 paysans.
C'est du Fireforge Games, donc de la figurine en plastique de bonne qualité et de gravure plus que correcte (comparée à Wargames Factory).
Premier bémol pour la boite des paysans qui ne contient pas assez de socles de la même forme pour toutes les figurines, en effet il y a 12 socles carrés de 20 mm et 12 socles ronds de 25 mm.
Comme j'ai ouvert toutes les boites ensembles, j'ai piqués des socles dans celles des soldats, que j'ai monté sur des bases carrées de 20 mm.
Donc voici le contenu des 3 boites avant leur mise en peinture qui arrivera sous peu (normalement)
 Des vues détaillées des différentes figurines, sachant que je n'ai pas choisi tous les équipements disponibles qui permettent une très grands diversités de poses de figurines, et d'armements.

 J'ai opté pour des cavaliers avec lances, épées au fourreau et boucliers (que j'ajouterai par la suite, une fois peints).


 J'ai préféré pour les soldats , l'épée et le bouclier à l'utilisation de la lance, d'une part car j'ai déjà pas mal de guerriers squelettes avec des lances et d'autre part car les lances intéressantes sont vraiment galère à monter.
Voici le système pour les lances, que je n'ai pas réussi à utiliser. Une fois les pièces collées, l'écartement des bras ne correspondaient pas avec les torses. Je pense que l'on peut y arriver d'après la photo sur la boite de figurines...
 Pour les paysans, j'ai pris un panel d'armement, mais de la même façon je n'ai pas réussi à monter les éléments les plus intéressants au niveau des poses dynamiques, toujours pour le même problème que pour les soldats.


Cela donne quand même quelque chose de sympa.


 Bonus: Un petit comparatif de taille avec une figurine Footsore pour Gang of Rome


 L'ovni de la boite de cavaliers c'est ce chien zombie qui est assez énorme, et qui lui non plus n'a pas de socle attitré, bon on peut lui en donner un rectangulaire ou un ovale, j'ai pris un socle de 32 mm en mdf.
 En le voyant, je me suis dit celui-là à du potentiel en tant que "cybermastiff" pour Necromunda...
  Après une sous-couche en blanc, il ne devrait pas tarder à rejoindre leur chef.

lundi 10 février 2020

Premiers "Imperial Fists" et conteneurs impériaux

Je continue de peindre à mon rythme les figurines de Warhammer Conquest, et pour les space marines j'ai décidé d'opter pour le chapitre des Imperial Fists. Le jaune est une couleur que j'appréhendais car je trouvais que c'était difficile au début à avoir un bon rendu.
J'ai essayé à l'aérographe avec des teintes de jaune Prince August Air, mélangée avec des teintes de blanc et je suis satisfait du résultat. Les finitions sont faites au pinceau:
le rouge avec du "Mephisto Red", (GW)  le marron avec du "Marron Acajou" (PA), le noir avec du "Abaddon Black" (GW), les visières du casque en "Moot Green" (GW).











 J'ai essayé des freehands pour le symbole de chapitre.

Et j'ai commencé également à l'aérographe mes containers, les caissons et les tonneaux qui vont avec.



dimanche 9 février 2020

Rome la suite...

J'ai continué de peindre mes bâtiments de chez Sarissa, et je finalise la partie 60 x 90 cm de ma table de jeu, ce qui donne le résultat suivant avec la luminosité du jour. Je pense qu'il va falloir que j'éclaircisse encore les pavés. Mon bâtiment pour l'arène jugula dénote un peu avec les teintes de gris utilisées.






Il n'y plus qu'à peupler ces bâtiments.

jeudi 6 février 2020

Rome ne s'est pas faite en 1 jour!

J'ai continué mon projet de table pour jouer avec mes figurines de romains, pour Gangs of Rome, cette table dallée pourrait également resservir pour d'autres jeux médiévaux d'escarmouche.
J'ai peint un bâtiment Sarissa qui me sert également pour mon Arène Jugula. J'ai peint la boulangerie de la boite de Démarrage "Bread and Circuses", qui servira pour des parties d'initiation prochainement au club et ailleurs en convention.

 J'ai commencé la sous-couche de quatre autres bâtiments sur lesquels je vais peindre à l'aérographe avec des peintures de la gamme air de chez  Prince August.
Sur la partie claire encore inachevée je vais construire un mur d'enceinte amovible avec deux arches pour accéder à la ville. 

La suite bientôt "Alea Jacta Est".

dimanche 2 février 2020

Les socles avant les figurines?

J'ai essayé il y a peu le dallage avec de la greenstuff et avec de l'enduit de modélisme avec un succès mitigé. Et en relisant un article sur Gangs of Rome dans un Vae Victis, j'ai remarqué que l'auteur avait posé des pierres sur ces socles qui ressemblaient furieusement à des bouts de grappes plastiques coupés. Je me suis dit et si j'essayais?
Entre temps, j'ai monté des décors de chez Sarissa, pour ma table Gangs of Rome et je me suis dit que que je pourrais utiliser les chutes de mdf, pour justement représenter des pierres.
Je me suis armé de mes ciseaux et j'ai coupé les barres du support en mdf des maisons, en petit morceaux irréguliers.
Je les ai collé ensuite sur les socles de mes figurines avec de la colle PVA.

Et j'en ai collé également sur les socles de foules, en ayant au préalable positionné les figurines correspondantes.
Ensuite j'ai sorti mon aérographe, pour peindre les socles tout d'abord avec de la peinture noire Prince August mélangé avec du diluant que j'ai progressivement  éclaircie en ajoutant de la peinture blanche.
Les socles de foule sont traités sans les figurines dessus.







 Et ensuite j'ai postionné quelques touffes d'herbe jaune à la colle pva sur les socles.




Bon, il ne me reste plus qu'à finir de les peindre....