Heroquest est l'un des premiers jeux de plateaux avec figurines auquel j'ai joué. Je me souviens que c'est mon frère qui l'avait acheté et c'est chez lui que j'ai fait mes premières parties. Ensuite j'ai eu mon propre exemplaire et je n'ai pendant une période cessé de créer des scénarios. J'ai même acquis lors d'un séjour en Angleterre, la version avancée Advanced Heroquest (ADH). J'avais d'ailleurs aimé traduire le bouquin de règles à l'époque sur papier. De cette boite de ADH, il ne me reste plus aucune figurine, les déménagements ont eu raison d'elles. Il me reste les dalles, les pions et le livre de règles en anglais.
En ce qui concerne Heroquest, j'ai réussi à récupérer 2 boites, soit 2 plateaux de jeux, et du matériel équivalent. Je ne me souviens plus si c'était l'ancien que j'avais ou si je l'ai acheté sur un vide-grenier.
Dans cette page je vais présenter les différentes figurines que j'ai peintes pour Heroquest et les "conversions" réalisées pour certaines car les pièces étaient fragiles.
Les héros
Le barbare: J'ai peint deux figurines. L'une a une épée courbée car l'originale était cassée.
Sur la 2ème j'ai intégré une massue d'Ogre Warhammer pour remplacer le fouet cassé.
Bon certains ont eu le droit à une légère conversion, l'un a une épée d'Ogre WHB, l'autre une hache de Fimir.
Pour ces deux là, il y a une lance historique d'un guerrier viking, et l'autre à 2épées. Je les ai convertis pour en faire des versions antiques rapport à des types de gladiateurs.
Les guerriers du chaos aux couleurs de Khorne
Un gros plan de la figurine
En lui ajoutant un bouclier de Gors WHB, il devient un champion du Chaos...
Les momies: Qui me servent dans beaucoup d'autres jeux notamment Pulp Alley
Les guerriers squelettes: J'en ai une bonne quantité car j'avais acheté il y a longtemps l'extension "le Retour du Sorcier".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire