samedi 17 mai 2014

Figurines gripping beast pour les seigneur des anneaux

Avec l'envie de me refaire la bataille des gués de l'Isen, j'ai eu envie d'integrer à mon armée d'Isengard, un petit contingent d'hommes de Dun. Désormais ces figurines ne sont plus vendues sur le site de games workshop, excepté le blister de deux figurines métal à 10,5€.
En jouant au jeu historique dans mon club, j'ai découvert la marque gripping beast par l'intermédiaire du jeu SAGA.
Je me suis donc acheté une boite de Viking Hirdmen en plastiques (29 euro) et un blister métal de viking hirdmen with two handed axes (10 euro).
Leur style est vraiment en adéquation avec le style que l'on peut attendre pour des hommes du Dun, ou ici plus précisément les Huscarls.
Avec ces boites j'ai pu faire deux compagnies de Huscarl avec hache à deux mains et quatre compagnies avec arme de base et bouclier. Chacune de ces formations a son état major (chef+bannière).
J'ai volontairement opté pour des socles carrés vu que je vais m'orienté vers la création de plateaux de mouvement aimantés.
Il reste quatre figurines que j'aurai pu gardé pour l'achat d'un future boite, mais finalement j'ai opté pour en faire des guerriers des morts.
Les 4 compagnies avec armes de bases et boucliers. La première compagnie possède des haches, les deuxième et troisième des épées et enfin une équipée de lances.



Deux compagnies avec des haches à deux mains, les deux huscarls sur le coté sont des conversions à partir d'éléments de la boite.


Ensuite un petit comparatif avec un uruk-hai.



Et les 4 guerriers des morts en utilisant des rabiots des boites de squelettes de roi des tombes et comtes vampires.

J'hésite par la suite à m'acheter la boite "guerriers des ages sombres" pour me faire 5 compagnies de d'hommes de Dun.

Reste plus qu'à les peindre.
Surtout quand ce moment je suis reparti sur mon projet warhammer quest, avec pour première idée, un donjon rempli de créatures vertes ou en rapport avec celles-ci.
Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire