mercredi 11 mai 2016

Mice and Mystics

Il y a un moment j'ai acheté le jeu Mice and Mystics pour jouer à un jeu d'aventures avec mes deux enfants, j'ai donc craqué pour ce jeu avec des souris, ce qui devait plaire à ma fille.
Bon j'avais oublié le facteur des personnages de souris fille. Premier hic lors du premier scénario, il n'y en a qu'une, donc s'ensuivit une dispute à qui l'aurait, ma fille boude...
Bon je continue à jouer avec mon fils.
Il y a du bon dans ce jeu! Le coté histoire, me plait bien, le coté jeu est un peu confus au début, et il nous faut parcourir quelques dalles pour comprendre comment fonctionnent les combats.
Nous avons rencontré quelques difficultés pour utiliser les armes de tirs quand il fallait tirer et les armes de corps à corps quand il fallait taper, les dés favorisant principalement le corps à corps.
La chance insolente des créatures affrontées a eu raison de nous lorsque nous fumes assailli à la fin du premier scénario par 8 cafards et boulottés car ils avaient l'initiative..
Je m'étais promis de peindre toutes les figurines de la boîte avant de retenter le jeu, si bien sûr mes enfants veulent bien y rejouer, la première partie ayant durer plus de 4h...













Ce qui promet de nouvelles parties ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire