Quelques années plus tard, il y a maintenant 4 ans (plus ou moins de cela), je retrouve ce jeu complet et non peint sur un vide-grenier pour la modique somme de 10€, je n'ai pu résisté.
Après tout ce temps, j'ai enfin fini par peindre (repeindre) toutes les figurines de la boite.
Du coup d'ici peu de temps je pense initier mon fils à ce jeu (ou ma fille qui sait?)
Les 4 héros dont la gravure à l'époque n'était pas à son apogée répondant aux doux noms de
Lidda (Hafling Roublarde)
Redgard (Guerrier Humain)
Jozan (Clerc Humain)
et Mialyé (Magicienne Elfe)
Le jeu permet de faire évoluer les 4 héros jusqu'au niveau 3, où ils gagnaient des points de vie. Chaque personnage a ses propres capacités et divers emplacements pour s'équiper en objets ou sorts. Plus un emplacement de sac à dos, avec une limitation des objets que l'on peut posséder.
Les dés utilisés dans le jeu sont bien pensés et ont été repris dans d'autres jeux récents. Ils sont représentatifs des succès et échecs possibles pour les héros ou les monstres. En fonction de la couleur du dé, les personnages sont plus ou moins durs à battre.
Il y a aussi un dé pour la détection des pièges, le désarmement des pièges, le renvoi des morts-vivants et aussi un dé qui influence certains événements (une arme qui casse par exemple).
Le jeu contient divers plateaux réversibles qui forment le plateau de jeu. Une évolution par rapport à Heroquest et son plateau immuable, où l'on passe beaucoup de temps à chercher des passages secrets.
L'un des joueurs endosse le rôle du Maitre du Donjon, le ou les autres celui des héros (surpuissants ou pas!).
Le maitre du donjon peut faire intervenir différents monstres:
Squelettes rétiaires
Prêtre liche et nécrophages
Gobelins
Gobelours
Trolls
Spectres
Vers charognards
Ogres
Gnolls
Avec la possibilité de jouer d'autres créatures représentés par des marqueurs en carton comme pour les cubes gélatineux. Il y a eu deux extensions à ce jeu (la foret interdite et l'hiver éternel), qui contiennent des nouveaux plateaux de jeu et de nouvelles figurines, toutefois je ne les ai pas encore trouvées à prix raisonnable. Dès que les jeux deviennent des "Oldies", les prix flambent... C'est la loi de l'offre et la demande.Pour finir une petite photo de l'ensemble des figurines de la boite de jeu.
"Eh Redgar, tu crois que c'était une bonne idée de venir à ce carrefour?"
" On est mal, on est mal..."
En recherchant sur le net des exemplaires du jeu à vendre, je suis tombé sur le fameux site d'Usagi qui a déjà étudié le jeu, réalisé des modifications, édité des cartes et encore plein de bonne choses. Allez y faire un tour.
Merci, j'ai certaines de ces figurines en stock et je ne connaissais pas l'origine.
RépondreSupprimerBeau travail de peinture.
Ludiquement
salut
RépondreSupprimerj ai ce jeu.
impressionant travail de peinture. si tu as un tuto peinture quelquepart je suis preneur.
je recherche l'extension foret interdite