mercredi 20 mars 2019

Et si je me mettais à King of War? Ou Hail Caesar?

Je commence à accumuler beaucoup de figurines de beaucoup de jeux différents, principalement des jeux GW, des anciennes éditions ou plus récentes.
Toutefois, je ne joue plus aux anciennes règles, ou j'y ai tellement joué que je ne les pratique plus.
du coup je me suis penché sur deux règles:

- Hail Caesar de Warlord Games
- King of war de Mantic

J'ai acquis les règles récemment et j'ai vraiment envie de les tester.
Bon il y a l'histoire du soclage, cela me rappelle les pavés de warhammer battle à déplacer avec des plateaux de mouvement.
Du coup en commençant par king of wars, je me suis mis dans l'idée de resocler mon armée de skaven, que je n'ai jamais joué à Battle, ni peinte d'ailleurs.
En lisant le bouquin de règle je suis parti sur des socles de régiment soit de dimensions 100 x 80 mm.
J'ai pris de l'avance. Les socles sont du carton mousse découpé au cutter et collé sur des morceaux de carton de calendrier de dimensions 100 x 80 mm. Ensuite du flocage sable, peinture, puis flocage d'herbe synthétique. Je colle ensuite les figurines dessus, parfois en les tigeant avec du fil de fer.

 

Il va falloir que j'en peigne des skavens vu que pour un socle j'en met 16 (soit 4 de moins que normalement, donc tous les 4 socles j'en gagne 1 socle de régiment de plus).

Pour Hail Caesar j'ai acheté un énorme lot de carre mdf de 40 x 40 mm, de quoi mettre 4 figurines par socle (socle réutilisable avec quelques adaptations pour le "feu" jeu la Guerre de l'Annneau).


Du coup cela me fait pas mal de boulot de peinture en perspective, après pour Hail Caesar adapté au seigneur des anneaux, il y a déjà des profils de fan sur le net, ou on peut les jouer avec des profils existants dans les armées historiques. Une armée d'orques pourrait s'apparenter à une horde de germains, les uruk-hais des macédoniens avec de grande piques etc... A tester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire