lundi 26 août 2019

Deux hordes sinon rien!

Ou comment adapter la phrase culte d'une émission des années 80-90 (*).
Plusieurs joueurs ont commencé à jouer à l'age de la magie du studio Tomahawk, basé sur le système de jeu SAGA. Ce système est assez intéressant et les joueurs acharnés trouveront les meilleures combinaisons pour remporter la victoire sans paniquer devant le manque de jets de dés gagnants.
Pour ma part, les jets sont aléatoires comme il faut. Et une tendance à s'extrapoler vers des faces de 1 et 2, ce qui n'est pas forcement bon pour vaincre...
Du coup j'ai fouillé dans ma collection de figurines peintes pour constituer deux listes en 8 pts avec comme faction "La horde".
Une première bande constituée majoritairement d'hommes bêtes, et l'autre d'orques. Les figurines sont issues en majorité de la gamme de Games Workshop/Citadel.

1 premier point de guerriers Gors ancienne génération
1 deuxième point de guerriers Gors
1 sorcier Homme-Bête pour 1 pt
1 chef  Minotaure avec une bonne arme lourde

Deux points de gardes de Bestigors de Nurgle
1 point de créature + 1 créature (Minotaures) obtenue par le sacrifice de 6 figurines d'une levée d'Ungors (1 pt)

Enfin le monstre, pour 1 pt, ici un Titan, en la présence de Margotte l'hydre!
La deuxième horde est la suivante:
3 pts de guerriers orques dont une avec arme lourde (ceux qui ont deux épées)

 1 pt de levée d'archers orques
1 pt de sorcier orque
Le chef des orques avec arme lourde
2 pts de char (unité spécifique de la horde)
1 pt de créature avec deux trolls

Il ne reste plus qu'à jouer!

*Ciné dimanche!

2 commentaires:

  1. En voilà une belle horde hurlante et bavante ^^

    Je ne savais pas que tu avais un blog, j'ai pris la liberté de le référencer dans les registres officiels du Temple ^^

    Merci infiniment d'avoir référencé le Temple ici ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien mon cher Morikun, c'est toujours un plaisir d'aller sur ton blog, et je te remercie de citer le mien. J'ai commencé mon premier blog en 2009, celui ci est la V2, suite à une mise à jour qui a merdé sur overblog. J'avais envie de garder une trace personnelle de tout ce que j'aime, car les cyberattaques sur les forums de la guerre de l'anneau et du palantir m'ont refroidit sur la 'volatilité' des données sur le net.

      Supprimer