Bonjour à tous,
Voici le dernier scénario de la campagne d'initiation pour Rangers of shadow deep : Le dernier combat!
Nos héros ont retrouvé des Lorenthiens terrés dans une ferme en ruine, juste avant que les forces de l'Ombrefosse n'attaquent les lieux... Les derniers survivants des villages infectés avoisinants, quelques uns sont des guerriers, d'autres de simples villageois.
Les compagnons de William Wallace se postent en dehors de la ferme, prêts à aller chercher le trésor sur le pont (le pont pourra être nommé désir par la suite...)
De l'autre coté, la fameuse Recrue Drofon, est accompagnée d'un chien de compagnie, lui aussi a été mandaté pour aller chercher le deuxième trésor.
Dans la petite pièce de la ferme, les quatre villageois les plus chétifs sont emmenés sous la garde d'un homme d'armes et de trois héros.
Dans la grande pièce, chaque archer se positionne devant les portes, prêts à tirer sur les ennemis qui approcheront. Ils sont accompagnés d'un barbare et de deux rangers William Wallace et Merfyn Frych.
En mode épique ce sont les 3 premiers monstres qui se lancent à l'assaut
Viennent au même moment deux mouches volantes, et deux événements qui vont compliquer la tâche de nos héros, des blessures liées à des nuages de mouches et la pluie qui limitera la ligne de vue jusqu'à la fin de partie.
L'un des archers Lorenthien se met en position pour viser les ennemis visibles au loin. Ce qu'il ne sait pas c'est que les gnolls ont des arcs!
De l'autre coté, les héros essayent de tuer les mouches qui s'approchent.
Drofon lui s'en va quérir le trésor attiré par l'or qu'il est!
Les tirs des gnolls ont eu raison de l'archer! William Wallace tente une sortie pour rétablir l'équilibre des forces.
De l'autre côté de la ferme, des tirs précis éliminent les mouches trop entreprenantes. Les autres héros restent à l'intérieur conscients que cela ne va pas s'arrêter là.
Là au milieu de la pièce, un ver fouisseur surgit prêt à dévorer de l’humanoïde.
Drofon vient à la rescousse pour affronter le ver...
Tous les rangers viennent combattre la terrible créature, il ne faudrait pas qu'elle n'atteigne les villageois.
Le ver fouisseur est vaincu pas les assauts combinés de tous les héros, c'est l'archer Lorenthien survivant qui l’achèvera.
Mais déjà à l'horizon de nouveaux ennemis approchent, des gnolls/hommes bêtes.
Ils vont s'approcher de l'une des entrées de la maison tandis que les trois premiers archers gnolls vont escalader le toit de la maison, William Wallace n'ayant pas réussi à en tuer un précédemment. Les héros vont se positionner pour les attendre de pied ferme.
Déjà de nouveaux ennemis se profilent à l'horizon.
La résistance s'organise empêchant les ennemis d'entrer...
Aradorn fait face à son destin seul contre deux gnolls.
Les mouches se rapprochent dangereusement, les gnolls sont dans les murs! Lebolas sera grièvement blessé.
William Wallace, sent ses forces l'abandonner suite à un jet maudit de 1. (William a un D20 personnalisé, où le 1 est représenté par "F%&k!").
Un hurlement se fait entendre en direction du pont. Ils ont un troll des Marais!
La résistance est rude au niveau de la porte
Et cela bataille dur dans la ferme...
Les villageois sont mis à contribution pour apporter un soutien aux héros, mais cela semble inéluctable, ils sont perdus...
Les gnolls résistent à la porte ainsi que nos héros. Le troll devient plus menaçant mais depuis la porte, les flèches pleuvent dans sa direction , il est si gros que nul ne peut ignorer le voir.
Le bilan des pertes à cet instant de la mission est le suivant: un chien de compagnie, Lebolas l'archer de mon ranger, un archer Lorenthien un peu trop confiant, une villageoise qui nous avaient réconfortés en nous servant quelques bières, et enfin un chien de guerre.
Le dernier gnoll à la porte finit par mourir, le troll est prêt à combattre et entrer au prochain tour dans le corps de ferme.
Drofon vient un nouvelle fois aux secours de ses infortunés alliés; Le Barbare Grewydd réussi à occire son adversaire en le coupant proprement en deux morceaux.
L'archer Lorenthien tente une sortie par l'une des fenêtres, et vise le troll.
Toujours est-il que la bête affaiblie par les tirs incessants des rangers et de leurs compagnons, son trait fait mouche et la créature s’affaisse non sans chouiner en se recroquevillant sur elle-même...
Drofon donne du courage aux villageois qui viennent l'épauler pour combattre l'un des gnolls. L'homme d'armes périra sous les coups du second.
Dans la seconde pièce, les flèches sifflent vers l'extérieur!
"Pour qui sont ses flèches qui sifflent sur nos têtes?" s'exclament dans leur langage les deux hommes-bêtes encore dehors...
"Si les flèches ne leur font rien, autant les occire de mon épée" hurle William Wallace, en sortant du bâtiment. Il aura raison d'un des deux assaillants. L'autre recevra une flèche mortelle de notre héros Lorenthien.
Mais déjà d'autres gnolls se sont rapprochés de la ferme et Aradorn et William se battent côte à cote pour les empêcher de rentrer. Un deuxième archer sort pour tirer sur les ennemis.
Et ce n'est pas fini d'autres gnolls et hommes bêtes sont apparus sur le pont!
La horde de gnolls et d'homme-bêtes réussira à mettre à terre William Wallace. Seul subsiste Aradorn face à la horde!
Déjà d'autres hommes-bêtes s'approchent de la ferme.
Drofon tente un sortie pour épauler Aradorn
Aradorn parviendra à riposter face à ses ennemis et à effectuer une retraite stratégique. Merfyn n'aura pas cette chance. Le dieu Dhédhé en ayant décidé autrement...
Aradorn revient dans la ferme pour échapper aux hordes de gnolls (hommes bêtes) qui déferlent sur le site. Drofon tente un coup d'éclat pour sauver Aradorn, mais un coup d'épée de gnoll, le met KO.
Les villageois sortent de la maison, seul reste l'archer qui affronte l'araignée avec sa dague et la tue!
Dernier tour: 4 villageois sont sauvés dont un archer qui aura tué beaucoup d'ennemis durant cette partie. Seul subsiste un ranger, Aradorn, et l'archer de William Wallace. Les gnolls escaladent la ferme. Nos héros s'enfuient avec les Lorenthiens survivants.
C'est génial des gnolls !
RépondreSupprimerNus & nous ne voyons pas assez de ces humanoïdes à tête de hyène créé pour D&D !
erci pour le CR et vive les gnolls !
Je n'aurai qu'une phrase à dire "Un bon gnoll, est un gnoll mort, mais ça crève pas facilement!".
SupprimerChemin inverse pour ramener tout le monde, bonne idée et ça permettra de ressortir tes superbes tables !
RépondreSupprimerSalut, effectivement, nous allons faire deux sessions du coup. Il va falloir aussi que je reprenne la conception et la peinture des décors de la campagne "burning light" pour la suite. Je n'ai pas encore acheté le nouveau supplément traduit.
Supprimer