samedi 2 mars 2024

Rangers of Radberry Mission 1 : Les survivants

 Salut à tous,

Dernièrement en plus des missions du jeu Rangers of Shadow Deep, je me suis penché sur une adaptation d'un ami qui a récemment partagé son travail avec l'accord du créateur du moteur de jeu Joseph A .Mc Cullough. Il s'agit de Rangers of Radberry, si vous voulez en savoir plus allez  ici.


En avant pour la première mission !

"Nous avons fui suite à une attaque de notre colonie, aussi violente que subite. Nous voilà épuisé et perdus au milieu de nulle part, enfin dans un endroit déplaisant. Nous apercevons une vieille route et non loin une cabane en bois, des débris éparses, une voiture abandonnée. Nous espérons trouver de quoi nous nourrir et aussi  à boire. Etant partis sans aucun matériel , espérons que nous trouverons de quoi nous défendre. Des ennemis rôdent dans les environs et la nature ne nous fera pas de cadeaux."

Le groupe de survivants est composé d'Arthur Rambo, leader malgré lui. Ses compétences ont par le passé sauvés bien des gens dans la colonie, mais plus maintenant. Il a qaund même réussi à sauver quelques personnes: un survivaliste Michel Croquet, un récupérateur du nom de Maurice la Débrouille et son chien nommé Ouaf. Il y a aussi un couple Paul De Nemours et Marie Pépin, garant d'une ancienne bourgeoisie depuis longtemps disparue depuis l'apocalypse. Le dernier, s'est vu attribué le statut de coureur de l'apocalypse, c'est un ancien militaire de la légion étrangère (enfin c'est ce qu'il croit) et se prénomme le Lieutenant Henry. Il y a plein d'endroits à fouiller, et les survivants entendent ou voient des rats géants. Ils sont devenus très agressifs et n'hésitent plus à attaquer les humains qui passent. Et ils sont malheureusement vecteurs de maladies.


Arthur, Paul et Marie se dirigent vers la route histoire de fouiller le bidon qui y traine


Attirés par leurs présences, les rats géants se dirigent vers les survivants.


Le reste de la bande se positionne pour faire face à la menace.  Maurice et son chien étant les plus agiles du groupe, ils courent pour aller fouiller la voiture abandonnée.


Malheureusement pour eux, les survivants aperçoivent au loin  un mutant boiteux. Ces saloperies pullulent de nos jours. "Il parait qu'à Glouville ils sont civilisés. Faudrait ptètre aller y faire un tour un jour." maugréa Michel.


Arthur et Marie arrivent enfin au baril


Henry quand à lui à repérer des caisses à fouiller.


Un des rats s'en prend à Marie qui s'en débarrasse d'un coup de pied violent. 


Un autre rat s'en prend au lieutenant Henry et le mord violemment. Heureusement, il ne sera pas contaminé. 


Un deuxième rat vient également à son contact


Le mutant progresse sur la route.


Maurice et son chien parviennent à la voiture abandonnée.


Michel vient au secours du Lt Henry , ainsi que Paul qui reste cependant en retrait.


Les survivants n'ont pour l'instant que leurs poings et leurs pieds pour se battre. Par un heureux coup du hasard, chacun d'entre eux trouve de quoi mieux se défendre...

Arthur déloge un énorme rat qui était caché dans le baril, il s'enfuit mais reste à distance prêt à en découdre. Par contre, vu le taille du rat, il ferait un repas plus qu'appréciable par les temps qui courent...


Arthur tente de tirer sur le rat avec son fusil récemment acquis,  mais celui ci  esquive la balle.


Marie tente alors de le tuer avec la canne qu'elle vient de trouver, mais c'est le rat qui la blesse et la contamine !


Galvanisé par sa première attaque, le rat récidive mais cette fois ci, Marie lui enfonce directement sa canne dans le globe oculaire. Les survivants auront de quoi manger ce soir !


Les rats se déchainent sur Henry et Michel, mais les deux survivants n'ont aucun mal à les terrasser.




"Merde, le mutant se rapproche un peu trop " hurle Paul !


Le Lieutenant Henry, trouve un puits abandonné, sous les caisses, il parvient à récupérer de quoi étancher la soif du groupe.


De son côté , Maurice arrive à ouvrir la voiture sans se blesser, et trouve de nouveau des objets pour que le groupe puisse se défendre. Par contre, un rat géant s'en échappe, montrant les dents.


Maurice vient à son contact et ordonne à Ouaf de l'attaquer . Les deux animaux ne s'infligent aucun dégâts (NDR: J'ai oublié le fait que dans une égalité, les deux protagonistes s'infligent des dégâts, normalement le rat aurait du mourir)


Michel tente de tirer sur le mutant, qui n'esquive même pas, mais le fusil s'enraille. Il doit alors le désenrayer.


Paul n'écoutant que son courage (ou sa folie) tente d'éradiquer un rat mais c'est lui qui est blessé.


Un nouveau mutant apparait, menaçant Arthur et Marie restés sur la route.


Ils décident alors de quitter la route et de courir le plus loin possible de la menace que représente les mutants.


Le rat inflige des dégâts au chien


Paul arrive à esquiver l'attaque du rat et lui assène un coup fatal !


Le mutant attaque le Lt Henry et échoue dans son attaque; Henry lui inflige alors des dégâts mais pas suffisamment pour le tuer (un dégât!).

Il le repousse pour permettre à Michel de lui loger une balle dans la tête ultérieurement.


Henry en profite pour se diriger en vitesse vers la cabane en bois .Il s'arrête à l'entrée qui est jonchée de détritus, il va falloir qu'il y entre prudemment.


Paul vient également le rejoindre.


Michel tente de loger une balle dans la tête du mutant blessé, toutefois son arme s'enraye de nouveau. 


Il préfère alors fuir.


Maurice parvient enfin à se débarrasser du rat.


Il ordonne à Ouaf d'aller affronter le mutant et se dirige à sa suite.


Arthur arrive à un nouveau point d'interaction.


Malheureusement pour lui, il dérange deux mutants boiteux qui se délectaient d'un cadavre en décomposition. Il se met à pleuvoir, il ne manquait plus que ça.


Maurice et Marie sont prêts à affronter les mutants!


Les mutants attaquent, Maurice parvient à en repousser un mais sans faire de dommages.


Le deuxième frappe Marie...


Elle s'effondre sous ses coups.


Un troisième mutant se rapproche dangereusement


Le mutant blessé affronte Ouaf et le met à terre.



Pendant ce temps Paul atteint une autre caisse à fouiller, il y trouve du bois sec. Ce sera utile pour se réchauffer plus tard.



Michel se rapproche de la cabane non s'en avoir désenrayer son arme.


Un vrombissement se fait entendre, un camion arrive sur la route à vive allure. Les passagers tirent à tout azimuts !


Seul Paul ne parvient pas pas à se faire discret sur la route!


Les tireurs embarqués ratent leur cible.


Par contre, Paul se fait écraser par les roues du camion.


Arthur frappe l'un des deux mutants aidé par Maurice; il ne parvient pas à l'éliminer mais réussi à le repousser.



Maurice tente de frapper le deuxième mutant mais perd le combat et se fait blesser légèrement.


Un troisième mutant tente de frapper Arthur qui riposte promptement, ne lui laissant aucune chance. 


Un autre mutant tente de blesser Maurice et meurt en essayant… Celui d'après perd le combat mais n'est pas tué. 


Le mutant blessé qui avait tué Ouaf arrive au contact d'Arthur...


Michel essaye de nouveau de tirer sur un mutant, mais de nouveau son arme s'enraye…


Dans la cabane, le Lt Henry trouve un cadavre dont une énorme tique sort de son corps, il n'a pas de mal à la découper d'un coup de sabre. Il y découvre une lettre qui lui indique un lieu pas loin appelé le "Muton noir" qu'il serait intéressant de visiter. 

Les survivants se retrouvent dans la cabane, ils y font un feu, boive et mange ce qu'ils ont découvert dans la journée. Trois survivants manquent à l'appel.
Ouaf le chien, son corps est retrouvé sans vie pas loin de la cabane (1 sur le jet de survie).
Le corps de Paul est retrouvé près de la route, inerte il a perdu la vie suite à la collision avec le camion en furie. (2 sur le jet de survie). Quand à Marie Pépin, elle est retrouvé dans un sale état, la fièvre liée à la morsure du rat semble avoir pris le dessus sur elle. et son combat avec un mutant lui a laissé des séquelles (3 au jet de survie), son bras est fracturé. 
"Il serait plus sage qu'elle ne vienne pas avec nous lors de la prochaine mission" déclara Michel.
"En plus, elle doit faire le deuil de Paul" ajouta le Lt.Henry.
"Nous ne laisserons personne derrière nous ! " cria Arthur. "Nous l'emmènerons avec nous à ce Muton noir, et Miguel Lopez aura surement de quoi la guérir!".
"Où elle pourrait rester avec nous" dit une voix dans l'entrebâillement de la porte.
Arthur vit entrer un groupe de plusieurs individus armés, les survivants sortirent leurs armes prêts à combattre.
"Il suffit!" cria Arthur. "Ne les reconnaissez-vous pas?"
Les individus étaient d'anciens membres de la colonie, qui avaient également fui. Certains seront d'une aide précieuse pour la suite…

La suite au prochain épisode !

9 commentaires:

  1. Salut Kulguhr !

    Merci pour ce compte-rendu de partie très immersif :-) ! Ça me fait toujours plaisir de voir les scénarios de RadBerry prendre forme chez les copains figurinistes. Chacun ayant sa représentation personnelle de l'environnement, on a le droit à des tables très différentes bien que la base narrative soit toujours la même et ça, ça mes amis, c'est ce que j'adore dans les jeux de figurines. D'un même point, on a nombre d'interprétations mettant en avant la diversité de nos sensibilités.

    Merci encore et j'attends avec impatience la suite des aventures d'Arthur Rambo et ses compagnons ;-) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Drenark d'être passé dans le coin et d'avoir réalisé cette adaptation. La suite dès que je me motive à réaliser des ruines de maison.

      Supprimer
    2. Avec plaisir m'sieur :-) .

      Supprimer
  2. C'est la grande mode RadBerry ! Et je ne dis pas ça juste parce que je suis jaloux de ne pas avoir encore peint mes figs post apo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! Tu devrais essayer c'est très sympa ! J'ai hâte de voir le lancement de ta campagne.

      Supprimer
    2. Tu verras ça dans... au moins 6 mois ! Entre les travaux à la maison, Pillage qui doit vivre et ma camaogne star saga qui soit reprendre j'ai fort à faire avant de passer sur mes figs Fallout !

      Supprimer
  3. Chouette fluff et chouettes décors, les noms et historiques de ta bande nous ancrent bien dans le territoire.... Cette petite bande semble en avoir pris plein la tronche dès la première partie...Hâte de lire la suite de leurs aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci d'être passé voir les aventures parallèles de mon groupe. Oui j'ai eu quelques jets de dés malheureux, ce sont les aléas du d20 mais aussi ce qui met du sel dans la partie.

      Supprimer
    2. Vous savez ce qui est encore plus cool que de partager son jeu ? C'est ensuite de voir les joueurs ayant chacun donné vie à cet univers échanger entre eux ;-) . Merci les gars !

      Supprimer