mercredi 18 janvier 2023

Cthulhu Death May die.

 Salut à tous,

J'ai acquis le mois dernier ce jeu coopératif dans l'univers de Lovecraft. Aimant à la fois le mythe et les jeux coopératifs j'ai sauté sur l'occasion lors d'une alerte de disponibilité chez Philibert, pour le commander. Avec le défi Ludhibellistique, j'avais pensé pouvoir le commencer, cela ne s'est pas déroulé comme je l'avais prévu. 

Le mois de janvier à vu sa peinture terminée en deux semaines. C'est une peinture rapide pour le jeu.

Chaque épisode dans la saison 1 (il y a une autre saison), introduit différents types de créatures, des monstres ou des cultistes. Voici les différentes figurines présentes dans la boite de base. 

Des Byakhee


Un shoggoth


Une entité Chtonienne


Une larve Stellaire


Le Grand Ancien Cthulhu lui-même, chaque partie met en jeu deux missions, rompre le rituel d'invocation du grand ancien et la seconde vaincre le grand ancien qui finit toujours par se matérialiser.


Hashtur est le deuxième grand ancien de la boite de base à affronter. Il existe désormais deux extensions de grands Anciens à affronter Yo-Sothoth et la Chèvre Noire des Bois.


Des goules et des profonds


Des larves de feu


Les cultistes en grand nombre!


Des cultistes d'Hastur


Et pour terminer les héros ! 


Chaque héros à un type de compétence spécifique et deux compétences que l'on peut retrouver chez les autres. En début de partie chacun se voit attribuer une folie qui va l'affecter en cours de partie.
La progression des compétences se gère en acquérant de la folie, plus on est fous, plus le personnage devient puissant, plus il a des risques de mourir dans sa folie...
J'ai fait quelques parties tests, histoire de voir ce que vaut le jeu. J'ai trouvé cela intéressant mais difficile à deux personnages. Vu que chaque joueur à son tour interagit avec les ennemis, plus il y a de joueurs, plus il y aura d'interaction et de probabilité que le grand Ancien se réveille avant l'heure...

Je testerai avec les copains du club ce vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire