lundi 14 octobre 2013

Une nouvelle table de jeu pour WH40k

J'ai laissé trop longtemps mes anciennes tables de jeu axées thème de la jungle et forêt dans ma cave, mais celles-cis ayant des structures en bois, j'ai pu constaté que l'humidité avait eu raison d'elles. Moisies, et impossible à récupérer j'ai du me résigner à les emmener à la déchéterie...
J'ai donc choisi comme matériau le polystyrène écru extrudé de 10 cm d'épaisseur.
Les plaques font 60 x 120 cm ce qui est idéal pour faire avec trois panneaux une table de 120 x 180 cm.
J'ai commencé par tracé au crayon des routes délimitant des zones qui pourront accueillir des décors.
Ensuite j'ai sous-couché le tout initialement avec de la peinture noir de mars de pebeo.Les zones de terrains ont reçus un mélange colle/peinture noire/gravier pour oiseaux (anisé s'il vous plait!).
En rupture de peinture, j'ai foncé chez carrefour et j'ai pris deux pots de 0,5 L de peintures acrylique mat de couleur noire et grise.
Fort est de constater que cette peinture à un meilleur pouvoir couvrant que la peinture pebeo. Après une nuit de séchage de la "première" couche noire, j'en ai repassé une autre, et j'ai passé une couche de gris sur les zones de terrains. J'ai ensuite délimité les routes avec des bandes continues jaunes. Il faudra d'ailleurs que je peaufine cela pour que les lignes sont plus droites.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire