vendredi 28 août 2015

Plateau étoilé...

En attendant de recevoir, mon tapis de jeu commandé à David Rossbach via son projet Indiegogo, je me suis dit et si je me faisais un plateau de jeu pour jouer à Starwars X-wing et Starwars Armada.
J'ai donc pris deux planches en medium de 120 x 60 cm, pour avoir une surface de jeu de 120 x 120 cm.
J'ai bombé partiellement (quelques zones restent légèrement couleur bois) les planches avec une bombe de peinture noire mat. J'ai ensuite peint quelques zones de façon hétérogènes avec du noir acrylique mat avec une éponge. Enfin le travail le plus salissant (que j'ai fait dehors), c'est de mettre des gants, prendre un gros pinceau, le tremper dans la peinture et le frotter pour que les projections de peinture retombent sur les planches. J'ai utiliser du blanc, du blanc crème, un peu de jaune et du magenta (qui apparait rose sur la table, sic). J'ai ensuite matérialisé la zone 90 x 90 cm par des points jaunes.


Des pierres récupérées pendant les vacances au bord des torrents font du plus bel effet pour représenter des astéroides. Ce soir c'est initiation au club pour star wars armada et peut être x-wings...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire