jeudi 16 juin 2016

La voie du Samourai?

Au club, nous avons un joueur qui a récemment refait des initiations à Ronin, les premières datant de 2014!
Et là en 2016, je revois son plateau de jeu, je relis un article de ravage pour créer une table pour Okko, le jeu de figurines (auquel je n'ai pas joué).

Il n'en fallait pas plus pour me dire, et si...
Et si j'achetais la règle? Je l'ai acheté en même temps que "On the Seven Seas" et "Dragon Rampant" sur le site de Osprey Publishing et je me suis retenu pour ne pas en acheter d'autre, des règles à environ 14€ la regle cela vaut le coup!

Et si je me construisais une table de jeu aux dimensions d'un petite escarmouche 60 x 60 cm?
Bah là c'est parti! Cela commence et voici les premières étapes:

J'ai creusé la rivière, en essayant d'avoir une rivière comme dans le magazine Ravage. J'ai utilisé de l'enuit Gesso pour colmater les trous de la rivière et aussi délimiter les zones de la table. Un grande zone pour déployer quelques bâtiments ou un gros bâtiment. Et les autres zones pour déployer soit des zones d'arbres ou de rochers soient d'autres  bâtiments. J'ai prévu la place pour le pont typique des Japonais.
Une fois l'enduit sec, j'ai badigeonner le support de colle PVA (Bouteille de 2L de chez Cultura), et j'ai saupoudré de sable pour oiseaux (avec des morceaux disparates).

Une fois le sable sec et l'excédent de sable éliminé en secouant le support (et en passant l'aspirateur ensuite...) j'ai sous-couché avec une pienture acrylique de couleur "terre". 
 En attendant que cela sèche j'ai profité pour socler mes bambous achetés il y a un moment...
Les bambous proviennent de chez Décors miniatures.

Pour les bâtiments j'ai l'intention de m'inspirer de ça, ça, ça, ça et ça!

Et si je m'achetais deux ou plus bandes (buntai dans Ronin) pour jouer?
Pour l'instant ce n'est pas encore au programme mais j'ai quelques nippons de chez Wargames Factory, phagocyté bientôt par Warlord Games pour tester. J'ai en vue des références de chez Perry Miniatures, "Warlord Games", bien sûr NorthStar



La suite prochainement suite à des achats de fleurs en plastique chez Action.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire