mercredi 29 juin 2016

Un peu de Ronin sinon rien

J'ai fini la première partie de mon contrat pour Ronin, terminer une table de jeu jouable rapidement en 60 x 60 cm. Après une première bataille de Bushi contre Sohei , avec une victoire de ces derniers, je suis assez content de la règle.
Après relecture de celle-ci, il s'avère que le combat multiple est bien moins compliqué que ce qu'il n'y parait.

 J'ai profité pour couler de la résine Prince August, dans la rivière mais avec les fortes chaleurs survenues pendant le séchage, en plus de se rétracter, la résine s'est mise à craqueler.

 Voici un Torii et un pont avant finition faits comme d'habitude majoritairement avec mes lames de rideaux...
 Le voici couvert de symboles dédiés aux "Kami" divinités japonaises issus de la religion du Shintoisme (comme quoi les figurines mènent à l'histoire du Monde). J'ai fantasmé sur ces bandes de papier car il ne me semble pas que l'on en eu jamais accroché à un Torii. J'ai besoin encore de me documenter pour en connaitre plus (mais j'adore!)
 J'ai commencé à construire une maison acheté il y a longtemps chez Plastcraft. Fidèles à eux mêmes, la gravure des pans de la maison est inexistante, donc il y a tout à faire.
Le gros avantage de cette gamme c'est le prix qui est relativement peu cher 8,50 € pour la maison ci-dessous, et que cela donne des gabarits pour le modéliste que je suis. C'est sur que comparé à Sarissa ou à 4Ground, ce n'est pas la même qualité, mais pour les deux cités précédemment c'est d'un autre niveau tout de même! Pour 15 à 37 £, chez 4Groundil y a des bâtiments vite opérationnels avec un montage parfois fatsidieux mais du coup pas d'étape conséquente de peinture et d'ajouts de détails (Vais-je craquer?). Pour Sarissa, c'est de 7£ à 50 £ c'est plus original mais c'est du non peint et à finir (toit qui doit être transformé en chaume ou en tuiles).
 Voilà la maison en cours de finition après un coup d'enduit Gesso blanc et de la peinture acrylique marron puis pêche (même schéma de couleur que pour l'arène Jugula)

Bon il ne reste plus qu'à trouver des figurines, celles que l'on voit appartiennent à mon fils; il faut que je lui peigne, ou que je lui apprenne à peindre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire