dimanche 13 octobre 2019

C'est quelKun qui m'a dit Mori...

Alors dans la blogosphère, il y a des personnes que je suis régulièrement, et le tenancier du Temple en est un. Et j'ai particulièrement apprécié un article sur les encres "intensity"de chez Greenstuff world.
Du coup j'ai passé une commande chez eux et 8 jours plus tard, je l'ai reçu (en passant par la case mon voisin a reçu le colis à ma place, mais c'est fréquent pour les livreurs de se tromper...)

Mais que faire de ses encres? Je  n'ai pas encore assemblé mes figurines pour Necromunda mais gageons que je les utiliserai pour mes différents gangs.
C'est alors quand écoutant ma chanson préférée "Dans la voiture à Batman" de Jul, que je me suis dit et si je testais les encres sur les figurines que j'ai fini mais qui ont des couleurs claires ou celles dont je gardais certaines parties non peintes en attendant d'avoir la peinture idoine.

J'ai noté que les encres avait été utilisé par Morikun sur des zones peintes au préalable en blanc, donc j'ai essayé de faire de même. Bon j'ai essayé aussi directement sur les zones que j'avais déjà peintes mais avec peu de succès...
On commence par Bane avec deux encres utilisées Viridis green et Phoenix orange

Effectivement les encres ont un pouvoir extrêmement couvrants ce qui est drôlement pratique, il suffit de peindre la zone à encrer en blanc, un coup de pinceau et voilà!


 L'encre jaune Hydromiel Yellow est celle qui a le moins d'éclat à mon humble avis, ce qui ne l’empêche pas couvrir correctement les zones traitées.
J'ai ensuite éclairci avec du blanc crane (Skull white, GW), pour donner un effet plus lumineux.

L'encre Sanguinem Red, est parfait pour un bâton lumineux et je pense me sera très utile pour les futurs sabre laser que j'aurai à peindre.

 L'encre bleu Tenebris Blue est très sympathique également à utiliser; il convient toutefois de prolonger le travail de peinture par la suite pour un meilleur rendu.


C'est donc un bon investissement que ces encres de chez Green Stuff World, cela va me demander de la réflexion pour la pose de mes prochains aplats sur figurines; le résultat en vaut la chandelle.
Je suis conquis par ces peintures, je pense que certaines figurines vont être encrées avec tout travail de peinture. J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube qui est très instructive aussi.

2 commentaires:

  1. Ah ben voilà qui est pas mal comme résultat ^^

    Suivant l'utilisation que l'on souhaite en faire, il y a effectivement plus ou moins un petit travail de prolongement de peinture à effectuer mais c'est vrai qu'on peut gagner un temps certain ^^

    Très honoré d'avoir pu te servir à quelque chose ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore, maintenant je ne peux plus m'arreter. Je n'avais jamais tester la peinture avec des encres et j'ai sauté le pas. Bientot d'autres figurines peintes avec des encres seront presentees sur le blog.

    RépondreSupprimer