lundi 21 octobre 2019

Des barrières pour les guerres en Amérique du Nord

Je me suis fortement inspiré d'un tutoriel sur les "snake rail fences", j'ai utilisé des tiges de bambous que l'ont trouve dans les rayons où il y a les plantes en plastique.

 Tout d'abord je découpe dans du carton mousse de 0,5 cm d'épaisseur et dans du carton de calendrier des rectangles de 30 cm x 3 cm . Je colle les deux entre eux avec de la colle PVA.


 J'en ai préparé plusieurs avant de les mettre sous ma presse personnelle...


 J'attends le lendemain que cela soit sec.

J'ai préparé les "poteaux " d'environ 2 cm  et les "troncs" de longueur variant entre 9 et 11 cm

 Je pratique une incision en croix avec un cutter dans le carton mousse pour pouvoir insérer le premier poteau
  

Ce qui donne un squelette comme suit, en plaçant les poteaux suivants à environ 13, 21 et 29 cm




Ensuite je place un premier tronc que je colle à la PVA; j'en profites pour coller un deuxième poteau au plus près du tronc pour le bloquer.

 Je fais de même pour le deuxième tronc, le troisième et le quatrième.
 Je repars au début, en collant tout d'abord un petit morceau de bambou d'environ 1 cm


 Et je replace alors les troncs en collant les extrémités sur les tronc précédents.

 Je finis par un nouveau morceau de bambou de 1 cm; je réitère l'opération jusqu'à avoir une hauteur correspondante à  4 troncs.

Une fois la colle sèche, je biseaute à l'aide d'un cutter le carton mousse au niveau de la base.



 Une fois que j'en ai réalisé suffisamment (ici je suis parti sur 12 barricades), je procède au flocage avec du sable pour oiseaux (sable irrégulier dans sa granulométrie) toujours à la colle PVA.

 Une fois sec, c'est à dire un jour plus tard, après avoir tapoter les barricades pour enlever l'excédent de sable, je sous couche à la bombe de peinture noire mat (de chez Action).

 Le jour suivant, je procède à la peinture au gros pinceau avec une peinture ton bois (de chez 4 murs)
 Une fois sec, je procède au tamponnage avec du gris (Dawnstone de chez Games Workshop, mais bon n'importe quel gris clair convient).

 Ensuite c'est l'heure du flocage à l'herbe synthétique avec de la colle PVA. J'utilise un mélange d'herbes statiques de deux tons de verts différents de chez Prince August.


 Ensuite il n'y a plus qu'à les positionner sur une table de jeu. J'en ai réalisé aussi des jonctions de 15 cm x 3 cm pour faire des sections plus courtes. Il va falloir que j'en fasse un peu plus je couvre à peine  une surface de jeu de 120 x 120 cm...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire