samedi 2 novembre 2019

Death Guard, le début d'une épidémie?

J'aime bien le système de Warhammer Conquest distribué par Hachette, avec ses fascicules, ses figurines et ses peintures. Cela permet d'avoir des figurines de nouvelles armées, et de se motiver pour les peindre en parallèle.
J'avais acquis la boite de démarrage de Warhammer 40k, "Sans peur". Et avec les figurines des magazines, je me retrouve désormais avec 9 plaguemarines/marine de la peste que j'ai peint (sauf un à ce jour).
J'avais déjà des figurines de marines du chaos, ancienne version plastique, et donc une bonne quantité de rabiots avec. J'ai aussi quelques restes de Putrid Blightknights/ "chevalier de la peste?" issue de la boite de "WHQ Shawos over Hammeral". J'ai donc décidé de convertir légèrement les figurines que j'avais qui se déclinent en trois poses.
 Sur les trois qui suivent j'ai coupé au cutter le bras initial et je l'ai remplacé parle bras d'un "Putrid"



 Dans son paquetage dorsal, j'ai utilisé des lances de guerriers celtes de Wargames Factory (A l'heure actuelle vendu par Warlord Games)
 Pour les deux suivants j'ai juste changé leurs têtes avec une issues des grappes de marines du chaos.

 Pour les deux qui suivent, j'ai ajouté des bolters ou des masses tenues nonchalemment.

 Pour le porte icône, j'ai utilisé des bannières de Nurgle et des lances cassées d'Uruk-Hai du jeu du seigneur des anneaux.

Ce qui fait une belle photo de groupe.


Souriez, vous êtes bombés à la sous-couche blanche GW!



 Après un passage de Walnut Brown (intensity ink, Greenstuff world), l'armure a un rendu très satisfaisant. J'ai peint ensuite les épaulières, les genouillères et quelques cranes en peinture or (Retributor Armour), la peau en couleur chair rosée (Bugman's glow de GW), les crânes en "Ushabti bone", les armes en "Abaddon Black" suivi d'un "Boltgun Metal"

 Je finis par un lavis de Agrax Earthshade,
 Avant de reprendre la peau avec du Tentacle Pink (PA), et l'armure avec du Nurgling Green (GW)
J'ai peint les yeux en peinture rouge Spirit Stone (GW)
 Ensuite le socle recouvert de sable pour oiseaux collé à la PVA est peint en marron Balor Brown (GW), brossé ensuite avec du Gorthor Brown et après j'ai collé à la PVA de l'herbe statique jaune.

 Le chef d'escouade a une bannière de la Deathguard, récupérée sur le net, imprimée en deux exemplaires qui une fois collés ensemble forme le drapeau.




 Donc pour finir une dernière photo de groupe.

 Mais il est où le 9ème Guerrier? Et bien pendant l'étape du lavis je me suis dit et si j'essayais le Biel-Tan Green? Résultat:
Et cela a effacé tout ce que j'avais fait auparavant, du coup, je l'ai sous couché en blanc. Et depuis il attend...
Affaire à suivre...



4 commentaires:

  1. Super classe ces noise marines ! Parmi les plus figs que GW a sorti récemment et les tiens sont top.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mat de ton commentaire. C'est vrai que les nouveaux plagues marines sont bien détaillés, et à l'image de Nurgle.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes mecs : ils sont dégueux à souhait ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  4. Merci Morikun, j'essaye de respecter le thème!

    RépondreSupprimer