lundi 18 novembre 2019

Du post-apo américain avec TTcombat

J'aime beaucoup la marque TTcombat, non seulement ils ont une gamme de plus en plus étendue de décors en mdf, mais aussi une paire d'éléments résines ou figurines plutôt sympathiques.
 Le point fort actuellement pour TTcombat c'est le prix de leur kit mdf par rapport à Sarissa Precision (qui fait de magnifiques décors mdf également) et par rapport à 4ground, mais là c'est le must du mdf (après assemblage c'est prêt à jouer).
Qui dit décors en mdf brut, dit peinture des-dits décors.
J'avais expérimenté sur les premiers décors que j'ai acheté, la peinture au pinceau (un gros en plus). Ce n'est pas pour moi, j'ai obtenu un résultat plus que mitigé et surtout des parties amovibles, qui ne le sont plus car la peinture a séché et fait des pâtés sur les bords.
J'ai un ami qui peint les décors en effectuant des brossages et cela rend plutôt pas mal.  Pour ma part je n'ai pas trop eu de réussite de ce coté.
Du coup je me suis tourné vers la peinture à l'aérographe (il faut bien qu'il me serve), que j'ai commandé spécialement pour ce type de travaux.
Et bien les premiers essais ont donné que le mdf buvait (slurp) la peinture et que je devais passer moult couches à l'aérographe...
J'ai résolu le problème en vaporisant à la bombe de peinture mat (de chez Action) les décors. Je commence par une sous-couche de noir, puis une sous-couche de gris et éventuellement une troisième de blanc. Ensuite je travaille les surfaces à l'aérographe.

Ce qui donne les résultats suivants en vue d'ensemble. J'ai mis un fond orange en espérant pouvoir le modifier avec le logiciel de retouche Gimp (il va falloir que je bosse dessus ou que je trouve un fond).


Et les intérieurs, un peu vide... J'attends mon pledge pour janvier 2020 (normalement) de chez mantic games Terrain crate 2. J'ai aussi acheté un fichier 3d avec du mobilier, qu'un ami doit m'imprimer. Et sinon je commanderai des meubles chez TTcombat, ou chez Décors Miniatures ou


 J'ai collé du papier peint (trouvé sur le net) pour habiller l'intérieur de la maison à deux étages.

 Et j'ai enfin fini ce panneau d'affichage, en collant une affiche de "Shaun of the Dead"

Ce genre de table est idéal pour jouer à des jeux post-apo comme Project-Z, The Walking Dead, Last Days : Zombie apocalypse ou d'autre encores.

2 commentaires:

  1. J'avais loupé ce post moi ^^'

    Excellent tes décors mais effectivement les maisons sont un peu vides... A moins que ce ne soit des pavillons témoins d'agences immobilières XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté de quoi les meubler un peu récemment, cela me donnera l'occasion d'un autre article ;)

    RépondreSupprimer