dimanche 20 septembre 2020

Mission 1 : La disparition

Scénario 1 : le village désert

 Nous commençons une campagne de ROSD, en mode épique (car il parait que c'est mieux à trois joueurs) en utilisant au maximum les règles optionnelles (malgré cela j'ai oublié certaines en cours de partie et même aussi des règles standards...).

J'avais préparé pour les copains des fiches de Ranger personnalisé, plus ou moins équilibrés pour jouer à 3 ranger. Restait à leur charge le choix de leur compagnon. Je n'ai pris que très peu de photos et la plupart sont floues. Il y en aura quelques unes dans cet article.

Un ranger plus axé sur le tir avec ses capacités héroïques, choisit de ne prendre qu'un compagnon, un pisteur. J’appellerai celui-là le ranger mystérieux.

L'autre ranger, qu'on appellera Mortis, par la suite, en attendant de savoir son vrai nom, est plus axé sur le corps à corps avec son épée à deux mains (son apparence changera probablement lors des prochaines parties). Il choisit un chien de guerre et un archer.

Quand au mien, il est plus axé guérison, stratagèmes de furtivité, etc... J'ai choisi de prendre un archer et une recrue. Mon ranger s'appelle Aragorn, un nom peu commun, n'est-ce pas?

1er tour

Nous commençons la partie au centre de la table, et déjà nous voyons des ennemis approcher de nous, des villageois zombifiés et des rats géants. C'est le Mystérieux qui aura l'initiative à chaque tour, suivi d'Aragorn et ensuite de Mortis.

Le Mystèrieux commence par éliminer un rat qui se pavane devant la porte contenant un point clé du scénario. Et il se rapproche de la maison abandonnée. Aragorn fait de même et lui va en direction d'un indice en bout de table. Mortis fonce vers la deuxième maison contenant un point clé, pour pouvoir ouvrir la porte au prochain tour.

Les créatures s'approchent doucement mais surement, les rats géants engagent le combat, mais se font étriller au CàC.  

Les compagnons archers tirent sur les zombies visibles avec plus ou moins de succès. Il faut dire que le zombie est costaud à blesser. Les autres essayent de se rapprocher le plus pour les engager et protéger les Rangers.

Le premier événement, n'aura que peu d'incidence pour nos héros et leurs compagnons, car il s'agit d'une maladie qui flotte dans l'air et qui pourrait contaminer celui qui serait devenu inconscient au cours du scénario.

2ème tour:

les Rangers s'activent pour aller rechercher les indices. Le Mystérieux tue un ennemi et ensuite se déplace devant la porte prêt l'ouvrir au prochain tour, Mortis essaye de forcer la porte sans succès... Aragorn se déplace pour atteindre un des objectifs situé près de la rivière.

Les zombies et les rats avancent, ils se rapprochent des compagnons de nos rangers.

Les compagnons essayent des vaincre des zombies mais parviennent juste à les blesser ou même à se faire blesser...

A la fin du tour, un rat géant s'extirpe près d'une maison prêt à attaquer un ranger.

3ème tour:

Le mystérieux  se déplace vers l'indice et arrive à crocheter la porte. 

Aragorn se dirige toujours vers son objectif. 


Mortis fracasse la porte se dirige vers l'indice et y trouve d'étranges traces qu'il n'arrive malheureusement pas en déceler la nature...

Un  zombie combat les compagnons de Mortis et blesse son chien de guerre; pendant ce temps un rat géant arrivé au tour précédent se dirige vers le point clé encore actif.

Mon archer vient porter secours aux deux compagnons de Mortis qui ont du mal à se défaire d'un zombie. A leur tour, ils vaincront l'ennemi qui les avais affaiblis.


Ma recrue empêche un zombie d'attaquer le Mystérieux et son compagnon., il n'en ressortira pas indemne car le zombie le laissera quasiment pour mort (avec 1 PV uniquement). L'intervention du pisteur lui sauvera la mise.


Fin du tour, une maison s'écroule heureusement aucun Ranger n'était dedans ou à proximité. Aragorn voit la maison s'effondrer devant ses yeux. Un nouveau rat géant entre dans la danse.

Tour 4 : Le mystérieux se dirige vers l'indice et trouve un trésor
Aragorn, parvient lui vers un indice et trouve une potion de soins, il retournera vers son compagnon le tour suivant (tour 5 sur la photo)
Mortis s'extirpe par la fenêtre pour aller récupérer un indice qui n'est pas loin.

Il y trouvera un zombie... Qu'il arrivera à vaincre.

Les créatures restantes avancent ou attaquent.

Les compagnons se déplacent, tirent sur les créatures, le chien de guerre vient protéger un indice.

Fin du tour 4: 4 nouveaux zombies apparaissent, un nouveau rat géant également
 
Tour 5: Les rangers se positionnent pour allez chercher les derniers indices
Les créatures s’avancent et arrivent à agripper certains héros ou compagnons.
Mortis est au prise avec un rat géant qui le blesse
Mon archer tente de tirer sur le zombie qui arrive mais surement éprouvant de la terreur, la flèche n'atteint pas sa cible.
A la fin du tour 5: 2 nouveaux zombies arrivent et également un rat géant

Tour 6 

Le mystérieux révèle l'avant dernier indice et trouve un corps mutilé dont il n'arrive pas à identifié les traces.
Aragorn s'interpose entre un zombie et son compagnon pour lui sauver la vie. Il utilisera une de ses capacités héroiques pour repousser son adversaire.
Mortis sera aux prises avec un rat et un zombie qui se ruent sur lui dès qu'il bouge. 

A la fin du tour 6 : deux rats géants apparaissent. 

Tour 7
Le Mystérieux parvient à atteindre le dernier indice et il s'agit du corps d'Aventine, il y trouve également son épée.
C'est la fin du scénario et nos Rangers gagnent 95 XP chacun, pas de quoi augmenter d'un niveau mais presque. Aucun compagnon n'a été tué et ils gagnent du coup 2 pts de progression.

Pour le prochain scénario j'essayerai de faire plus de photos.
Une bonne expérience de jeu, avec des rebondissements. On verra ce que donne le scénario 2. J'ai testé pour voir à quoi pourrait ressembler la table en mode épique.

Les nids ont été faits comme les cocons, avec les différences suivantes, j'ai utilisé des billes de polystyrène pour représenter les œufs et j'ai pris des bâtons de colle jaune pour mon pistolet à colle.

Donc la suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire