lundi 12 octobre 2020

Rangers of Shadow deep: décors et photos de missions

 Comme nous nous somme lancés au club dans une campagne de Rangers of Shadow Deep, avec 3 rangers, je me suis mis au défi de réaliser les tables de jeu et les décors spécifiques de chacun des scénarios.

Après mes comparses de jeu sont aussi mis à contribution, par leur apport, soit en impression 3D, soit leur éléments de décors.

Pour le scénario 2, de la mission 1, j'avais réalisé des cocons et des nids d'araignées. J'ai réutilisé les arbres des forêts que j'avais soclés précédemment.

Quelques images de la partie, que je ne commenterai pas en détails . Il y a beaucoup de joueurs qui l'ont déjà fait et cela pourrait dévoiler prématurément l'intrigue pour les autres (bien que celle-ci peut changer d'une partie à l'autre). En plus pendant les parties, j'ai beau prendre beaucoup de photos, peu sont exploitables car trop floues... J'en ai profité pour ressortir mes araignées de la gamme du seigneur des anneaux, dont j'avais plié les pattes avec une pince (parfois en les cassant...)


Nous somme parvenus à terminer le scénario assez facilement même si l'un de mes compagnons était proche de la mort. Nous avons également sauvez une villageoise.

Pour la mission 2 du livre de base, nous avons commencé sur la même table de jeu. Je l'avais conçue pour pouvoir jouer le scénario 1 de façon spécifique. J'ai ressorti mes socles de forêt et j'ai conçu quelques amas rocheux en suivant une technique similaire à celle que j'avais utilisé précédemment.
Seul bémol, je n'ai plus la même couleur de flocage, et celui que j'ai actuellement est de couleur très vive.

On voit le camp des "gnolls", qui ont été remplacés par des hommes-bêtes de chez GW, gors, ungors et minotaure pour représenter les trolls avec des armes à deux mains.
Ci-après le Ranger et son compagnon Pisteur de mon ami Arnaud. Ou comment avoir des belles photos quand ce n'est pas toi qui les prends (c'est avec le même appareil! Photographe c'est un vrai métier

Le pisteur est le premier héros à avoir succomber aux ennemis dans l'Ombrefosse, il sera désormais borgne...

Une partie plus tendue avec l'histoire de l'alarme qui peut être déclenchée. Il convient pour ce scénario de bien définir qui voit quoi et quand dés le début de la partie.
Il y a même un oiseau de mauvais augure qui a essayé de traverser la table...


L'un des compagnons de mon ranger Aragorn, du nom de Frodon (détesté par tous les autres héros pour une raison obscure que je qualifierais de hobbitophobie), a réussi à traverser la rivière à la nage, et s'emparer du trésor présent au nez et à la barbe des "gnolls"/hommes-bêtes.




Ce qui a été le plus marrant c'est le suspens lors de la phase d'après scénario quand pour le trésor, il a trouvé un objet magique, mais ce n'était pas un anneau (cela nous auraient rendu hilares).

Pour la suite j'ai commencé à modéliser la tour de Tor Varden. 
Chaque pièce recevra du mobilier en temps et en heure lors du scénario

Là c'est le toit de la tour où se termine la mission
Il y a un bûcher et des chevaliers des ombres


En partageant mes avancées sur le groupe facebook anglophone de ROSD, il y a un membre qui m'a donné envie de repenser la tour (quitte à adapter le scénario 2, à voir...).
C'est à dire concevoir chaque pièce comme un étage.

J'ai aussi récupérer un fichier stl de mouche sur ce groupe, et un ami me les a imprimés.

J'ai commencé la descente pour le scénario 1 de la mission 3


La prochaine session de jeu est pour dans 2 semaines, ce qui me laisse le temps de repenser Tor Varden, quitte à sacrifier ma table urbaine pour Gangs of Rome (j'avais dans l'idée de m'acheter un tapis en néoprène pour la remplacer).

4 commentaires:

  1. Merci. En jouant c'était très sympathique. J'ai hâte de jouer les prochains scénarios.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes éléments de terrain, et non moins superbes figurines, très atmosphérique!

    RépondreSupprimer
  3. C’est top, beau boulot Mathieu

    RépondreSupprimer