mercredi 3 mars 2021

Plantes Crooked Dice

 Bonsoir,

Aujourd'hui je vous présente les différentes étapes de peinture, très simple pour peindre les plantes carnivores de chez Crooked Dice. J'en ai acheté 4, pour représenter 4 tentacules pour une créature dans une mission de ROSD.

Tout d'abord le montage n'est pas des plus aisé. La "langue" est fixé à la barre du socle de la figurine, donc il faut faire attention à ne pas couper cela n'importe comment. Le deuxième point délicat est justement de coller le "tentacule" dans le petit interstice prévu dans la bouche des plantes. Elles auraient eu le mérite d'être tigées si elles n'étaient pas si fines. Une fois cette étape achevée, j'ai collé les plantes sur leur socle (parfois en limant un peu le dessous des figurines), puis du sable. J'ai tout sous couché en blanc. D'habitude je sous-couche en noir, puis en blanc, amis depuis le Brexit, les bombes GW sont des denrées rares, reste les bombes de peinture de leur concurrents européens, ou l'aérographe. Ayant eu des déconvenues avec les bombes Army Painter, j'opterai pour les prochaines figurines pour l'aérographe.


Les premiers aplats sont réalisés avec des peintures Contrast
Tête et bout de langue : Blood Angels Red
Corps: Militarum Green
Langue: Snakebite leather
Socle: Wyldwood


Esnuite j'ai repris le corps des plantes avec du Moot Green (GW), et les feuilles avec de l'US Dark Green (PA)

J'ai repris les langues , ainsi que les spores à la base des plantes en Yriel Yellow.


J'ai repris les aspérités de la langue en Screamer  pink, et le bord su socle en Marron Acajou (PA)


Ensuite j'ai collé de l'herbe statique verte.


Et voilà mes 4 tentacules et la plante maitresse.


Elles me serviront pour ROSD et pour du Pulp marécageux.

4 commentaires:

  1. Salut Kulguhr ! Belles plantes ! Je les avais repéré depuis un moment chez Crooked. Du coup les langues ne sont pas trop fragile lors des manipulations diverses ? En tout cas le rendu est top. Pour les racines de RoSD j'ai de mon côté utilisé des plantes mutantes de chez Copplestone Casting il me semble. Elles sont plus petites que celles de Crooked mais je trouve qu'elles font bien le travail.

    Bon courage pour la suite et je te félicite pour ton rythme de publication (nous on traîne un peu :-P ).

    RépondreSupprimer
  2. Salut Drenark. Les langues sont assez rigides pour ne pas casser mais je pense qu'il faut éviter de les manipuler pendant le jeu. Le point de colle à déjà lâcher lors des séances photos.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. J'aime bien le rendu aussi, et je les vois bien également avec mes plantes carnivores faites maison.

      Supprimer