lundi 1 mars 2021

Arak attack

 Dans  l'idée de faire un test de partie Solo de zombicide en mode " Arak attack", j'ai réuni quelques araignées. Les 40 walkers, qui seront représentés par des araignées plastiques.


Les runners qui seront représentés par des nuées. J'ai quelques moulages à peindre pour en avoir plus.
Les fatties avec des araignées un peu plus grosses.
Et enfin une abomination avec la reine des araignées de chez GW, de la gamme du seigneur des anneaux.

Les deux survivants qui commenceront à explorer la ville arriveront par ici.

Et voilà la table de jeu pour le moment vide.

Pour les règles de jeux quelques modifications seront apportées.

Les fatties seront seuls (comme dans Black Plague).

Chaque endroit qui peut être fouillé ne peut l'être qu'une fois.

Une voiture peut-être fouillée  une seconde fois pour trouver de l'essence sur 4+.

La portée 0 correspond au corps à corps, contact socle à socle.

La portée 1 correspond à 10 cm.

La portée 2 correspond à 20 cm, etc...

Chaque figurine peut utiliser une action pour faire un mouvement de 10 cm au maximum. 

La ligne de vue pour les tirs des survivants est une ligne de vue réelle. 

Une ligne de vue obstruée, ne permet pas de tirer.

Les araignées peuvent se déplacer à la verticale, elles se déplacent toujours de 10 cm vers le ou les survivants les plus proches, peut importe si elles ont une ldv ou non. 

Il faut que je teste les différents cas de mouvement pour les survivants et les araignées pour décrire ce qu'ils peuvent faire. 

Test incessamment sous peu.

2 commentaires:

  1. L'idée est très bonne, tant qu'on est pas arachnophobe ! :P

    RépondreSupprimer
  2. Yes, c'est pour ça que je joue en solo, j'ai un copain fan de zombie comme moi, mais qui est arachnophobe. J'ai encore quelques adaptations à faire, mon premier test était un peu difficile à jouer.

    RépondreSupprimer