dimanche 2 janvier 2022

De nouveaux guerriers du chaos!

A l'occasion du 13ème défi Ludhibelliste Peinturluriste, j'ai ressorti des guerriers du chaos laissés à l'abandon dans mes piles/boites de figurines en attente. Je n'ai pas l'utilité en jeu spécialement de ces guerriers, mais ils pourront être utilisés pour un warhammer quest par exemple (ou un équivalent).
Partant d'unes sous-couche particulière, car j'ai sous-couché en noir puis en zénithale en blanc, j'ai commencé des "aplats" (peut-on parlé d'aplats avec cette peinture?) Contrast de GW.


Tout d'abord j'ai commencé par utiliser la peinture contrast "black Templar" pour les armes, les chaines, les pourtours du casque, et les pointes métalliques fixées sur les cornes.
J'ai ensuite utilisé la peinture "Militarum Green" pour le casque, l'armure et la cape.
Ensuite j'ai travaillé l'armure et la cape avec des brossages "grossiers" de Death Guard Green" suivi de "Moot green".
J'ai repris les manches des armes avec du skrag brown, ainsi que les cornes.
Les armes ont reçu un brossage de "Leadblecher" suivi d'un brossage de " Necron compound", les détails ont été réalisés avec du "Retributor gold". J'ai ensuite finalisé le tout en effectuant un lavis de 'Nuln oil".
Pour la fourrure, j'ai utilisé de l' "Apothecary white" suivi d'un brossage au "Screaming skull".
Pour les crânes je les ai repris avec du "Screaming Skull" (sauf un que j'ai oublié...), les cordes les reliant à la tenue des guerriers ont été peintes en " Snakebite Leather'. J'ai également utilisé cette couleur pour les ceintures.
Les cornes sont également retravaillées au "Screaming Skull".
Le socle est travaillé avec le classique duo Skrag Brown/Administratum Grey et nouveauté j'ai peint le contour en noir.
Ce qui donne le résultat plus que satisfaisant suivant:


Ils sont ensuite rejoint par le seul que j'avais peint auparavant, un guerrier du chaos avec deux haches!


J'ai découvert en peignant que ce guerrier lors de son assemblage a hérité de deux mains gauche...


A la prochaine pour d'autres articles.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire