jeudi 3 février 2022

Mortal Realms : les fascicules

Bonjour à tous,

J'ai eu un peu de temps supplémentaire à consacrer au hobby ces derniers temps. En effet une concurrente de la maladie vedette du moment s'est invitée dans mon corps, en a profité pour faire du Airbnb pendant 3 jours. Je ne sais pas quelle note elle va m'attribuer, mais en tout cas je peux vous dire qu'elle m'a bien sonné et encore aujourd'hui je suis fatigué.

La peinture requérant de la concentration, j'ai du mal à peindre plus d'une heure sans maux de tête. Alors je fractionne les temps de pose.

Pour essayer de retrouver une activité, je me suis attelé à la tâche suivante, classer les fascicules Mortal Realms par catégorie.

J'ai donc un classeur de guides de peinture, un de guides de montage, un regroupant les histoires, un avec les règles V2 et le dernier avec les pages de garde (par extension, messieurs les bibliothécaires soyez cléments) des fascicules.


Alors autant vous dire qu'à long terme deux classeurs seront relativement inutiles et seront gardés à titre d'archives dans ma collection. Ce sont bien entendu ceux avec les guides d'assemblage et avec les "pages de garde". 

Le guide de peinture peut toujours être utile car il y a des descriptions de techniques qui peuvent ensuite s'appliquer pour d'autres figurines.
Le guide de jeu, bien que désormais obsolète car AoS est déjà passé en V3 (Tout ressemblance avec la collection Conquest, qui était en V8 de WH40k, et qui s'est suivi par la V9, est purement fortuit). De toute façon je n'ai qu'un ami du club qui serait intéressé pour jouer et il a aussi la collection Mortal Realms...

Le dernier classeur avec les histoires est selon moi le plus intéressant car mis dans l'ordre, vous avez un petit roman à lire pendant les longues soirées d'hiver.

J'ai d'ailleurs commencé à faire de même avec les fascicules de Conquest, en ce moment j'ai des envies de lecture plus que de peinture, mais il est vrai que le jeu me manque également....

Bon j'ai quand même réussi l'exploit et d'un de retrouver des boucliers orques et de deux les peindre pour les coller sur les orcs du jeu Warhammer Quest 1ère édition. 


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire