lundi 29 janvier 2024

Rangers of shadow deep-Incinerator partie 1

 Bonjour à tous,

Nous continuons notre aventure dans l'Ombrefosse, en suivant les scénarios officiels. Nous avons choisi pour la suite de jouer les scénarii de Incinerator.

Pour le premier scénario après avoir été capturés par les sbires de l'Ombrefosse, mais non tués (allez savoir pourquoi?), les rangers sont censés se retrouver dans une salle avec comme gardes des squelettes, mais cette salle est soudain soumise à des tremblements de terre qui font que des morceaux s'écroulent dans une rivière/mer de lave située en dessous. Il  leur faudra donc parvenir à une corniche, l'escalader et réussir à ouvrir une porte au sommet. Tout un programme.

J'ai donc réfléchi à comment interpréter cette table de jeu. Pour la préparation, je prévois 3 blocs que j'assemblerais in fine. La mer de lave, la corniche avec la porte et le sol qui s'affaisse.

Sur une plaque d'isorel, j'ai donc commencé à mettre de l'enduit effet pierre de chez Prince August/Vallejo que j'avais en ma possession depuis longtemps déjà (mais toujours exploitable), sur la portion de la mer de lave pour lui donner un effet irrégulier.

Pour la corniche , j'ai pris du polystyrène extrudé , que je vais travailler par la suite.



Pout le sol j'ai utilisé également du polystyrène extrudé d'une épaisseur moindre. J'ai tracé sur cette plaque aux bonnes dimensions des carrés de 2 ps.



Pour la mer de lave j'ai utilisé de la peinture rouge et jaune pour les premiers aplats, et du noir pour la partie qui accueillera la corniche. 


J'ai essayé ensuite un tamponnage à l'éponge de jaune pur pour simuler la lave incandescente, mais non satisfait du résultat j'ai essayer d'éclaircir le tour à l'aérographe avec un résultat plus que mitigé. 


Ce qui m'a conduit  en reprenant tout au pinceau au résultat suivant, qui sera définitif.


J'ai peint le sol en noir


Puis en gris avec des nuances de blanc cassé. J'ai gravé au cutter la partie basse de la corniche


J'ai peint la corniche en noir, découpé le sol en bandes de 2 ps de large sauf une qui fait 1 ps (dans le scénario il y a parfois des morceaux de sol qui disparaissent en distance impaire) . J'ai peint ensuite les côtés en noir. 


J'ai imprimé et peints de nouveaux protagonistes présents dans l'histoire. Ce sont des ogres !




A bientôt pour la suite.

2 commentaires:

  1. L'enfer de la création des décors pour Rangers of shadow deep !
    Tu prépares des décors pour un scénar d'1h30... :D

    Il faut que je regarde les exigences des missions pour essayer de penser quelque chose proche de ce que tu es en train de faire.

    Une plateau intégralement de lave, puis avec des blocs de polystyrènes noirs, modulables, peut-être que cela pourrait joli.

    Mais c'est peut-être ce que tu vas devoir faire au final ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en gros ce que j'ai fait. Un plateau de lave et des morceaux de 2 pouces amovibles. Tu verras cela dans le prochain article . Il y a également la possibilité de faire glisser progressivement un tapis de jeu couleur lave au dessus du sol .

      Supprimer