dimanche 23 juin 2024

La colle, le nerf du hobby?

 Salut à tous. 

Dernièrement,  pour notre séance au club, pour ma part,  la dernière avant la pause estivale, nous avons effectué une partie de Bolt Action en deux fois 1000 pts, pour une partie à quatre joueurs. 

En regroupant les figurines nécessaires pour les listes d'armées, je me suis aperçu qu'il me manquait quelques figurines peintes et assemblées. 

Il me manquait juste une dizaine de figurines,  donc j'ai pu les peindre pour la partie. 





Elle s'est soldé par un match nul au deuxième tour.  Nous avons joué 3h, avec deux novices du jeu.

Du coup ces derniers temps je degrappe et colle des pièces de soldats américains. 


J'avais laissé ces figurines longtemps sans les finir, en témoigne les pièces partiellement peintes et les socles texturés.  Alors j'ai essayé différentes colles pour assembler des figurines,  de marque games workshop,  army painter,  greenstuff etc...  Ces colles sont efficaces pour la plupart,  en revanche dans le temps,  je me retrouve toujours avec des configurations de pots bouchés qui finissent par accueillir des pointes en guise de bouchon, ou que je suis obligé de couper.  


J'avais besoin de colle récemment et mes boutiques de jeux étaient fermés,  j'ai retrouvé des tubes de super glue dans des tiroirs, et je n'ai pas trouvé cela pratique.  Je suis donc parti à la recherche de la colle perdue...
Et j'ai trouvé ce flacon. 


Pour le moment j'ai obtenu toute la satisfaction nécessaire.  Il suffit d'appuyer sur les parties noires de chaque côté du flacon pour déposer sur la pièce de la colle. 
Après deux semaines d'utilisation,  je n'ai pas constaté de séchage inopportun là où un des autres flacons en donnait déjà.
J'ai collé du métal, du plastique et de la résine. 

J'ai trouvé aussi le même type de  colle mais en gel, que je compte utiliser sur des pièces plus lourdes. 


Ces flacons de 3g coûtent entre 5 et 7 €, ce qui est à peu près le prix que je payait pour une colle spéciale hobby.

A bientôt. 

2 commentaires:

  1. Team superglue for ever ^^

    Full peinture pas de partie cet été du coup?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Brauwan, effectivement cet été va être consacré principalement au montage et à la peinture de figurines. Je n'exclue pas quelques soirées chez des amis pour jouer.

      Supprimer