mercredi 4 mars 2015

Journée du Studio Tomahawk du 28 février 2015

Cette journée se déroule tous les ans depuis quelques temps à Survilliers (dans la région Parisienne), j'y suis allé avec 3 amis et membres de l'AJHA. Laurent et Arnaud étaient là en temps que démonstrateur sur le jeu Mousquet et Tomahawk, avec la table de 2,40 x1,25 que nous avons confectionné ensemble (initialement ma table de la bataille des gués de l'Isen). Avec ces deux amis, nous nous sommes un peu perdu dans la rocade parisienne... Fred qui était venu seul lui est arrivé à l'heure...

Donc voici quelques photos des tables et jeux présentés à cet journée:

Sur le jeu SAGA, qui est un succès international dans le jeu de figurines à thème historique, il y avait cette magnifique table (petite mais très jolie) sur le thème du "Croissant et la Croix" se passant pendant la période des croisades en orient.


Ensuite toujours pour le jeu SAGA, une maison qui sert de prétexte à une mini-extension du jeu et donc une variante des règles qui s'appelle le "Grand Hall", celui-ci devrait être disponible bientôt pour une somme avoisinant les 250 euro. J'ai joué une partie dans ce bâtiment et c'était relativement sympathique.


Notre table Mousquet et Tomahawk qui a pour prétexte la guerre du Canada et des affrontements Franco-Anglais sur ces nouvelles terres.
 Le jeu le plus plébiscité ces derniers temps est la version traduite en français du Jeu Dead Man's Hand, un jeu sur le thème du Far-West relativement sympathique à jouer. Il y a une gamme faramineuse de figurines de cowboys et autres ainsi que de belles bâtisses (compter entre 15 et 100 euro voire plus).


Là c'est une table de jeu amené par Greg alias Craig sur beaucoup de forum, basé sur un thème plutôt mexicain.

Passons maintenant aux jeux en développement

Shakos et Baïonnettes, 
un jeu d'escarmouche en 25 mm sur le thème de Napoléon







Enfin un jeu prometteur, de mon point de vue, car j'adore le thème et les figurines, c'est CONGO.
Un jeu d'escarmouche basé sur l'exploration du CONGO au début du XX siècle.


Une bonne journée. Une bonne ambiance. La boutique Comitatus était présente également, et j'ai craqué pour deux boites (seulement), la suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire