lundi 6 avril 2015

Convention de Biesles 4 et 5 avril 2015

Ce week-end de pâques qui reste traditionnellement un week-end en famille, a vu passer la convention de Biesles par les Sénéchaux de Champagne; du coup je pense que pas mal de gens n'ont pu venir.
Nous avons présenté pour le club de l'AJHA, les deux tables de pulp alley que j'ai réalisé.


Nous avons eu un peu de monde sur ces deux tables les deux jours.

Il y avait également un table Apocalypse Warhammer 40k, il me semble que c'est l'eldar noir (violet) qui a gagné (C'est la demoiselle blonde que l'on voit en arrière plan).


 Une table avec pour le thème d'une bataille navale selon la règle "On the seven seas"

 Un table 1 mx 1m sur le thème d'un bataille de char, avec une règle à paraitre normalement baptisée "Chef de char 44". Assez amusante, j'ai pu manœuvrer les shermans pour détruire les vilains panzers 4. Ce sera mis en vente par Abaq jeux.
 Une table réalisée par le clan Myrmidon, qui nous l'ont gracieusement prêter pour que nous utilisions les bâtiments par la suite.

J'ai pu faire une partie toute en subtilité le dimanche, dans un scénario où je dirigeais une bande de hors-la-loi qui devait délivrer l'un des leurs. Très marrant, la mécanique de jeu est sympa et les règles facilement assimilables.
 Une table présenté par Thierry Melchior, pour des affrontements en période Napoléonienne, sur sa règle "Silex et Baïonnette".
 Une table médiévale présentée par les Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.
 Une autre table de jeu historique.
 Un table préparée par Richard des Sénéchaux, pour le jeu Kolaps de David ROSSBACH


 J'ai pu y jouer pour la première fois et j'avoue que j'ai été agréablement surpris j'ai même acheté Ivan Boronov, le concepteur du jeu David est quelqu'un de passionné et très sympathique.
 Enfin une table installée le dimanche, il s'agit d'une course de chars présentée par Vincent Auger.

Merci aux Sénéchaux pour leur accueil.



3 commentaires:

  1. Salut,
    Merci pour le petit mot concernant Chef de Char ^^

    Ludiquement
    Furabienu

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme que Chef de Char sera mis en vente début Mai ! Les infos seront envoyées via la newsletter de www.abaq-jeux.com (donc faut s'inscrire !).

    J'ai passé un très bon week-end à présente cette règle (5 parties jouées en deux jours !) : merci à tous ceux qui ont pris le risque de venir l'essayer !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour la démonstration et la bonne humeur autour de cette table fort sympathique.

    RépondreSupprimer