jeudi 12 avril 2018

Et j'ai crié Alien, pour qu'ils reviennent...

J'avais acquis la V1 du jeu de Prodos Games "Alien Versus Predator".
Un jeu qui est plaisant à jouer à trois, car à deux joueurs en fonction des missions, les victoires sont ardues pour certaines factions.
J'ai testé La V2, grâce aux règles en ligne.
Les améliorations pour les aliens (clairement la faction la plus difficile à jouer en V1) et les modifications pour les predators qui étaient quasi intuables en V1, m'ont convaincu d'acheter la boite de base V2 plus quelques suppléments.
J'ai reçu tout cela cette semaine et voilà un comparatif des deux boites:
Tout d'abord les prédators, globalement la même taille que dans la V1, en monobloc, l'Unicast, ce qui évitera la casse lors du montage de la lance... Les socles de la V2 sont clairement adaptés au jeu sur les tuiles, étonnant vu qu'ils ont sorti une version des règles pour jouer sur table de jeu AVP Unleashed, pour laquelle j'ai investi aussi...
 Un gros plan sur le prédator équipé d'un lance plasma (arme redoutable en soit!)
 Ensuite une comparaison entre les Aliens Infants:
Les Nouveaux sont tous plus ou moins accroupis avec leurs queues enroulées ce qui évitera la casse lors de leur manipulation en jeu. Il y a des modèles que j'aime bien c'est ceux où l'alien sort d'une flaque d'eau cela va être sympathique à peindre.
 Les aliens stalkers: même quantité, assez similaire à ceux de la V1, toujours le souci de protéger la queue fragile.
 Les marines coloniaux:
J'ai retrouvé les mêmes armes, le médic n'a plus une pose bizarre (au milieu), le cribleur en V2 parait freluquet à coté de celui de la V1, serait-ce une version féminine?
 J'ai acheté également des "Aliens warriors" qui ont la capacité de cracher sur leurs adversaires, ils sont clairement superbes.
 J'ai acquis également la Reine des xénomorphes en unicast; elle est moins imposante que la version V1, mais elle sera surement plus résistante!
Et qui sort des des oeufs de la Reine, en criant Youpi? Les facehuggers.
Alors du coup habitué à la résine, j'ai essayé "d'ébarber" (pas sur que le terme soit juste pour de la résine), les pattes des face huggers, avec le résultat de casse net une patte. Ce qui a fini pour moi l'ébarbage...
J'ai eu en cadeau inattendu de la part de Prodos Games les figurines suivantes (en plus d'un T-shirt attendu celui-ci):
 3 figurines spéciales issues de convention de jeux; Salute, Essen et




Il n'y a plus qu'à peindre tout cela...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire