mercredi 2 mai 2018

Des arbres en fil de fer

J'ai commandé récemment des arbres chez décors miniatures, des arbres basés sur la technique du fil de fer.
Il fut un temps où j'en avais fait, mais cela c'était avant, au temps du forum de la guerre de l'anneau, comme sur cette photo

C'était l'époque de mes arbres géants en fil de fer recouverts d'adhésif masquant de peintre.
Du coup j'ai voulu révisé mes classiques car quand j'ai commencé je n'avais sous la main que le livre "Fabriquer des champs de bataille" de GW.

Depuis j'ai parcouru mon chemin de figuriniste concepteur de décors, en passant par la case du presque tout fait (Les Décors Marie, ce n'est pas parce que Marie a tout fait qu'il ne faut rien faire).
Depuis que je connais la chaine Terrain tutor, j'avoue que je m'appuie sur ce qu'il fait. 
J'ai essayé une de ses techniques pour les arbres et cela fonctionne plutôt bien contrairement à d'autres plus compliquées. Il faut s'armer de patience, d'un bouquin et d'un pince et et on obtient un résultat satisfaisant.
 Une fois sous-couché et soclé cela commence à être satisfaisant.

 Je me dis que là c'est bon, non? Et bien je me suis rendu compte que non car impossible de remettre la main sur mon flocage et ma mousse dans la cave. Il faut dire que comment dire j'ai beaucoup accumulé de chose dans ma cave ces dernières années...




Du coup j'en ai profité pour socler les arbres que j'ai acheté.
Une petite photo sur un de mes plateaux de jeux.
 
 Et là un hélicoptére Tigre écrasé (un jouet trouvé sur un vide grenier) en cours de soclage, pour des scénario type Predator, apocalypse zombies...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire