samedi 19 mai 2018

Une table de jeu sur le thème de la jungle multijeux

Avec tous les arbres que j'ai soclé et/ou construit, il me fallait un plateau adéquat. du coup je suis partie sur un format 80 x 120 cm en deux plaques. Pourquoi ce format de table? Juste parce que j'ai pris les plaques vendues telles quelles chez Bricorama.
Quelques plaques de polystyrène extrudé plus tard j'aboutit à un début de projet comme cela.
Ensuite après la découpe et le collage du polystyrène, j'ai floqué l'ensemble de la table avec du sable pour cage à oiseaux (ce mélange de sable fin est idéal pour le flocage de part ses morceaux irréguliers).
Une petite sous-couche de peinture noire acrylique (trouvée chez Action à 7€ le pot).
 Une fois la sous couche noire sèche j'ai ajouté du sable et des cailloux plus gros à certains endroits. J'ai positionné les arbres dont je dispose pour avoir une idée du rendu final.
 Après une nouvelle sous couche de noir sur le sable sec, j'ai procédé à un brossage à la peinture marron, puis en marron plus clair et du gris, du jaune pêche.

 Ensuite vient le temps du flocage avec de la colle vinylique et un mélange d'herbe statique acheté dans le commerce.

 Voilà une portion de table sans arbre
 "Il y du mouvement, faites attention !"
 "Gwaaaaaaar!"
Je finis l'autre partie de la table et je vais coller des plantes synthétiques aux différents endroits ou cela est possible ainsi que de la mousse synthétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire