mercredi 19 septembre 2018

En route pour les croisades!

Avec pour idée première de jouer à des  jeux concernant la période des croisades et plus, j'ai acheté les boites de figurines suivantes:
- des "templar infantry" de chez Fireforge Games initialement pour récupérer des arbalétriers... Cette boite permet de monter 24 figurines.
 
Après quelques essais infructueux où j'ai maudit plusieurs fois la gamme qui est pire (à mon sens, ou à mon habilité) à assembler que la gamme de figurines de Bolt Action de chez Warlord Games, je me suis résigné à ne pas assembler d'arbalétriers, mais des lanciers. Ils sont plus faciles à assembler (quoique...) car ils ne nécessitent pas d'avoir leurs deux mains jointes.

 Voici 12 lanciers accompagnés de 4 chevaliers teutoniques:




- des  "teutonic knights" de chez fireforges games, cette boite permet de monter 12 chevaliers teutoniques, de quoi alimenter largement une armée.

Ces figurines sont agréables à assembler, et me donnent du plaisir à les peindre, surtout que la couleur majoritaire de leur tenue est le blanc. Cette couleur n'est pas la plus simple à travailler.

 Les 4 premiers cavaliers avec lances, je monterais les autres avec des armes "classiques":


- des "arab spearmen and archers" de chez Gripping Beast, vous pouvez montez avec cette boite la quantité modique de 40 figurines...
Comme toujours pour Gripping beast, la qualité des figurines plastiques est au rendez-vous. 

Après que je me sois rendu compte qu'il y avait aussi des javelots dans cette boite, j'ai assemblé de quoi faire 12 javeliniers (qui pourront me servir de levée pour SAGA).





Il me reste encore à monter et peindre une bonne dizaine de figurines. Il faut que j'ajoute à ses deux forces des piétons teutoniques pour l'un et de la cavalerie pour l'autre. Il faut aussi que je me trouve des figurines de seigneurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire