jeudi 20 août 2020

Avant la peinture, les montages des décors.

 Ces derniers jours sont un peu moins chaud que les précédents mais l'envie de peindre n'est pas vraiment revenu. J'ai commandé au mois d’août tout un tas de décors chez Sarissa Precision, et chez TTcombat mes vendeurs de décors en mdf préférés. J'ai même commandé le nouveau livre "Comment peindre les décors mdf". Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire une review du livre, qui est parfait pour quelqu'un qui débute dans l'art de la peinture du mdf, mais frustrant pour ma part, car l'auteur a pris le parti de peindre les éléments avant assemblage. Vous me direz c'est surement le plus logique pour avoir un superbe rendu.

Du coup j'ai eu pas mal de boulot s'assemblage entre kit mdf et kit plastique de Warhammer Conquest et des boites de Kill Team. Et aussi des décors fait à partir de polystyrène etc...

Quelques maisons japonaises médiévales de chez Sarissa

Les même avec un peu de fourrure collées dessus à la PVA
Des collines que je suis entrain de finaliser.
Et les décors de l'univers de WH40k, je les ai soclés, car j'aime bien les socles.

Et une dernière photo avec pas mal de bazar:

J'ai en préparation deux supermarchés de chez Sarissa, un entrepôt de chez TTcombat déjà bien commencé au niveau de la peinture. J'ai aussi peint quelques poteaux télégraphiques. Et j'ai encore une station service à monter, un container et encore beaucoup d'autres... A suivre pour la peinture.

3 commentaires:

  1. De belles tables en préparation. bravo. Pour la peinture, tu n'es pas un cas isolé. On en parlais ce week-end et beaucoup, n'ayant plus d'objectifs précis en attendant la réouverture des clubs, ont réduit la peinture. Personnellement, j'ai repris les pinceaux dimanche et je me fais plaisir après plusieurs mois moroses...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire, tu as tout à fait raison que la motivation est fortement liée à nos activités au club. Je ne désespère pas de reprendre, pour nous c'est le 4 septembre, avec un nombre limité dans la salle (10 pas plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur paname on attend toujours les consignes des mairies. Les forum des associations approchent, mais on ne sait toujours pas si on reprend l'activité ou pas...

      Supprimer