dimanche 25 avril 2021

Indiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Bon, cela fait 15 jours que je n'avais rien publié. Je m'étais habitué à maintenir un rythme de publication régulier. L'envie me manquait-elle? Non, pas vraiment c'est plus le fait d'être épuisé en quittant le boulot et de faire d'autre chose que du hobby.
J'ai sorti mes boites d'indiens "Woodland indians" que j'avais acquises avec un troc avec un ami et lors de viles soldes chez Warlord Games. 


Les boites sont différentes, leurs contenus non. Les figurines ont toutes été produites par Wargames Factory. Ils avaient une gamme assez conséquente de figurines à prix réduit par rapport aux autres marques de figurines. Je ne vais pas vous le cacher, c'est à juste titre la qualité est là mais c'est une galère à monter de façon correcte.
Dans l'ancienne boite d'origine, il n'y avait pas de notice. Un des problèmes récurrents du début de la mise sur le marché de leur gamme. Ce qui laissait supposer au novice que j'étais il y a 10 ans, que l'on pouvait les assembler comme vous le vouliez...
Et bien non, un corps ne peut être assemblé qu'avec un nombre limité de bras, et vice-versa. Heureusement dans la boite de chez Warlod Games, il y avait une notice, qui reste une notice vraiment allégée lorsqu'on la compare à celle d'une boite de figurines de chez Games Workshop.
Bon chez Warlord Games c'est toujours succinct, j'ai déjà constaté cela pour les notices de Bolt Action, autres que pour les chars.
Du coup me voilà à me lancer dans une force d'indiens pour Mousquet et Tomahawk, d'environ 300 pts soit 5 unités de 6 indiens et 2 sachems qui correspondent en termes de jeux à des officiers.

Voilà donc le début, j'avais déjà assemblé et sous-couché 6 indiens. Au vue de leur coiffure et de ce que j'ai vu sur le net, cette boite ne permet que de constituer des nations iroquoiennes, mais bon je ne suis pas vraiment un spécialiste de la période. Il faudra que je demande à mes amis, quand nous nous reverrons... (Quand te reverrais-je club de jeu merveilleux?).


Après une semaine à monter tout j'ai obtenu des résultats de loin acceptable. Les têtes sont particulièrement pénibles à monter, si elles sont mal placées, les figurines semblent ne pas avoir de cou...

Ensuite j'ai procéd aux premiers aplats avec les peintures contrast habituelles.

Et puis j'ai peint les socles marron Skrag brown) et brossage au gris clair.
J'ai repris avec d'autres couleurs les indiens et leur donnant des peintures de guerre sur le corps, voici donc les 6 premiers.

Bon en peignant je me suis aperçu que la peinture faisait apparaitre les défauts des figurines au niveau des lanières sur lesquelles il est nécessaire de coller des accessoires (sacoches et couteaux).
Ce qui donne le résultat acceptable suivant.


Il me reste encore du coup 4 autres unités à finaliser et les 2 officiers.

2 commentaires:

  1. On a l'impression de se retrouver dans le Dernier des Mohicans !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gilel. Merci, je suis assez mitigé sur le résultat obtenu mais à distance de jeu c'est largement suffisant.

    RépondreSupprimer