mardi 19 avril 2022

Zombicide Black Plague

 
 Bonjour, j'ai au cours du défi Ludhibelliste j'ai peint quelques figurines pour le jeu Zombicide Black Plague et l'une de ses extensions "No rest for the Wicked"

J'ai peint les "walkers" du jeu de base, en utilisant après une sous couche blanche des peintures contrast. 
Pour simplifier le travail de peinture et faire en sorte que les figurines soient à la fois assortis et différentes, je les dispose par colonne et je choisi une couleur contrast. Chaque couleur uilisé pour une figurine peut alors être utilisée pour une autre figurine. Pour la peau j'utilise la peinture Darkoath flesh suivi d'un bugman glow.

 
Pour le socle j'ai repris la peinture texturée "astrogranite" suivi d'un brossage à "l'astronomicon grey"; Le bord des socles est peint en noir.
Cela donne le résultat suivant

  
 
A la suite du défi en suivant le même principe j'ai peint les "Fatties"
 
  
 
  
 
 
 
En ce moment je m'attaque aux héros, en utilisant les codes couleurs de leurs cartes respectives. Je viens de m'apercevoir que tous les personnages sont dans le livret de règles en illustrations. Je vais m'en inspirer car sur les cartes je n'avais pas forcément le bas des figurines...
 
 

Voici les étapes pour les runners

 
Premier aplat à la peinture "contrast" sur les vêtements
 
  
 
Deuxième aplat à la contrast sur la peau
 
  
 
 3ème aplat sur les chausses
 
  
 
  
 
Et enfin application de la peinture texturée sur les socles.
 
  
 
Il reste encore ensuite les étapes d’éclaircissements. J'utilise des couleurs standards similaires. 
Je devrais avoir fini de peindre ces zombies avant la fin de semaine.
Un petit bonus, les zombies spectraux de l'extension.

 
J'ai collé un peu d'herbe statique sur les socles.
 
A bientôt pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire