jeudi 12 mars 2020

Table de jeu pour Gangs of Rome terminée?

La convention de Rolampont(52) des Halphas est pour ce week-end et j'emmène tout cela:

J'ai profité de l'achat de boites de soldats romains pour le jeu SPQR, pour avoir un type de foule particulier: la patrouille romaine.
J'ai dans l'idée de l'utiliser pour des scénarii particuliers: patrouille de nuit, recherche d'individu etc...
Dans un autre temps en mode de jeu classique, elle apparaitra au début d'un tour, si depuis le début de la partie, au moins deux socles de foule ont paniqué.


Lorsqu'il est en jeu le socle de patrouille romaine va se déplacer au moment de la phase tactique.
La patrouille se déplace toujours de 6ps dans un sens (horaire ou anti-horaire) et un itinéraire (ex: carré de 2 ps x 2 ps )prédeterminés . Si la patrouille s'arrête sur un socle de foule ou de combattants, ils seront décalés au contact d'un bord du socle de patrouille.
Eh-toi  là bas!
A la fin de son mouvement, toutes figurines de combattant à 3 gradus ou moins est ramené au contact socle à socle avec le socle de la patrouille.
Pour chaque combattant amené ainsi lancer 1 dé

I-II: Ce ne sont pas les individus que nous recherchons. Rien ne se passe pour le combattant.
III-IV: Déclinez votre identité! Le combattant doit abandonner tout denarii qu'il possède pour ne pas se faire prendre. Ce denarius revient dans la banque de Denarri du joueur
V-VI; Capturez-le, c'est le membre d'un gang. Lancez 5 dé, le nombre de réussite donnera la valeur du test d'agilité que devra réussir le combattant pour pouvoir s'enfuir de 4 Gradus. S'il échoue, il prend 2 blessures auto, perd tout denarius et tout objectif qu'il possédait. Le Denarius rejoint la pile de défausse comme si il avait été joué.

Si un combat a lieu à 6 Gradus d'une patrouille, les soldats chargeront le combattant le plus proche, lui infligeant 2 blessures auto. La patrouille romaine reprendra sa ronde à la prochaine phase tactique.

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