lundi 4 mai 2020

Renforts gobelins et pont de Khazad Dum

Je me suis dit que quitte à refaire la scène de la fuite de la communauté dans Cavenain, j'avais besoin de quelques gobelins supplémentaires.
Je n'ai pris que des gobelins épéistes.
J'ai retrouvé 65 gobelins.
J'ai commencé par coller les gobs sur leurs socles mais pas les boucliers (enfin ceux qui n'étaient pas collés), j'ai floqué avec du sable pour oiseau. 
J'ai sous-couché en noir (GW), puis sous-couche en bombe blanche en zénithal (cela fait bon peintre...), puis j'ai commencé les aplats.

Wazdakka red pour les vêtements, j'ai besoin d'un effet de masse rapide alors j'ai peint tous les gobs de la meme facon.
Skarsnik green pour la peau
 Brossage Leadbelcher pour armes et armure.
 Yeux et bouche en Yriel yellow
Lavis agrax eartshade sur l'ensemble des figurines.
Socle brossé au gris Dawnstone, puis marron (partiellement) PA marron acajou 846.
Herbe statique jaune collée à la PVA


Et les voilà en situation dans la salle des piliers

Et après cette salle je suis en pleine ébauche de celle-ci:

Et j'ai du boulot !



4 commentaires:

  1. Ces décors claquent encore une fois.
    Impressionnant comme tu arrives à mener ce projet titanesque, et très sympa de voir les avancées pas à pas.

    Pour les gobelins, peut-être que la peinture Contrast aurait trouvé tout son sens. Car je trouve les tissus un peu "tristoune", je ne sais s'il manque une couche de peinture, un léger éclaircissement. Disons que c'est peut-être dommage que les figurines de pètent pas sur un si beau décor. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut Zando, j'avoue que j'ai fait le gros fainéant pour les gobs, je me suis arrêté au lavis. Je n'ai pas vraiment apprécié de les peindre, en plus j'en ai encore au moins autant dans des tiroirs chez moi. Plus tard, peut-être je reprendrais chaque gobelin pour leur faire des éclaircissements.

    RépondreSupprimer
  3. En voyant ce décors j ai une grosse vague de nostalgie qui me revient. Je suis fan des gobs sur les piliers ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci, le confinement m'a fait ressortir mes figurines du SDA et mon projet M, qui est de nouveau en stand-by. Seul bémol pour les gobelins sur les piliers, c'est que en les décrochant cela retire la peinture. Nikko Bourges, m'a conseillé de les vernir, il va falloir que j'essaye cela.

    RépondreSupprimer