dimanche 24 janvier 2021

Début d'une table de jeu pour Rosd: Les "Escaliers Brisés"


Aujourd'hui je présente les débuts de ma table de jeu spécialement dédiée pour un scénario de Rosd, les "escaliers brisés". J'ai fait de la récupération de matériaux en ma possession. Une première partie est constituée d'une plaque de mdf de dimensions 60x80 cm. Le scénario demandant une surface de 75x75 cela conviendra. 

J'ai ajouté une bande de 15x 65 cm dans du carton de calendrier (visible dans l'image suivante)

La partie haute mesure environ 20 cm de hauteur. Elle est constituée de morceaux de polystyrène extrudé. Je les ai partiellement taillé avec un cutter. Les éléments sont collés à la PVA et à l'aide de bouquins pour favoriser leur adhérence. J'ai ensuite collé beaucoup de morceaux polystyrène résultant de chutes d'anciens décors.

Ensuite j'ai recouvert tout cela avec des bandes de papiers journaux collés à la PVA.  Depuis j'attends que cela sèche avec de mettre de l'enduit blanc Gesso, puis coller du sable...


En commençant cette table, j'ai déjà eu l'idée d'un extension mais cette fois pour du pulp alley.

2 commentaires:

  1. Le papier collé à la pva tient bien dans le temps ?
    C'est sur que ça fait économiser de l'enduit .

    RépondreSupprimer
  2. Salut. Ça tient plus ou moins bien. C'est effectivement pour économiser un peu d'enduit et "lisser" les zones rocheuses.

    RépondreSupprimer