vendredi 19 septembre 2025

Bataille de Hoth : les rebelles

 Salut à tous  

Aujourd'hui j'ai terminé la partie "Rebelle" de la boîte "bataille de Hoth".

Tout d'abord les troupes . Sur une base de blanc, j'ai utilisé un lavis type "Nuln oil/Strong Tone". Ensuite j'ai passé le pantalon et certains endroits de l'uniforme à la peinture grise claire (Administratum grey). Les armes sont peintes en noire. J'ai utilisé du marron clair (Baneblade brown) sur l'écharpe, les lunettes  et le sac à dos. J'ai posé du vert sur les lunettes, des points vert, rouge et bleu sur le sac à dos.  Ensuite je termine avec du blanc pur sur les différentes parties soit directement, soit en brossage léger.

Pour le socle c'est du gris clair, et ensuite de la neige artificielle collée à la PVA.



Voici les deux tourelles de défense. J'ai quasiment utilisé la même technique que les troupes.




Et ensuite les snowspeeder. Même technique de peinture avec du orange en plus et un surlignage au stylo des fenêtres du cockpit. Sur le socle j'ai collé en plus avant d'appliquer la neige artificielle des petits morceaux d'ardoise.




Et également un bonus,  parce qu'on ne sait jamais. Des Wampas réduits à un taille de 3 cm, provenant d'un fichier de Wampa de chez C27 studio.



Règle optionnelle pour le wampa:
Deux dés d'attaque. Attaque à la fin de votre activation à une case de distance.
La première fois qu'une troupe entre dans un terrain "Rochers", lancez 1 dé, sur un symbole retraite, placez 1 wampa sur une case rochers adjacente. S'il n'y a pas de cases rochers, ou si elles sont toutes occupées par des troupes, ne générez pas de wampa.


A bientôt !

2 commentaires:

  1. Bravo super boulot ! Ça va etre tellement mieux maintenant que c'est peint. Bien vu le coup des wampa à l'échelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je vais bientôt l'utiliser pour des démonstrations en public dans 15 jours.

      Supprimer