mardi 30 juin 2015

Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Citation d'un célèbre auteur nommé H.P. Lovecraft, j'ai appris en me renseignant sur le net que le myhte de Chtulhu avait dénommé ainsi par un ami de l'auteur August Derleth qui lui-même a écrit des récits dans l'univers de Lovecraft et participé aux écrits dans Weird Tales. Il s'agit d'une revue relative à des histoires étranges, très marrant à lire et initiateur de scénario pour le jeu de figurines, on peut en trouver certains exemplaires en pdf sur le net.
J'ai acquis il y a maintenant quelques mois le jeu les demeures de l'épouvante avec comme idée de réutiliser les figurines de la boîte pour jouer à Pulp Alley.
J'ai donc resocler chaque figurine excepté les héros, de façon à pouvoir les jouer à la fois dans le jeu de plateau et également avec la règle Pulp Alley.
J'ai utilisé des socles carrés 20 x 20 mm, 25 x 25 mm, 40 x 40 mm et enfin 60 x 60 cm.
Aimant particulièrement l'univers de Lovecraft et cherchant comment peindre les figurines j'ai fait des recherches sur les différentes créatures.

Commençons par les Chthoniens.

Décrits comme des créatures souterraines ressemblant à des vers de terre  de couleur bleutée à gris-noir et munis de multiples tentacules, duquel suintent un liquide blanchâtre j'ai décidé d'utiliser le schéma de couleur suivant.


J'ai sous-couché le corps de la figurine avec du barbarian flesh (army painter) et j'ai utilisé mon set de peinture de chez Games Workshop.
Sur le corps du ver j'ai passé une couche de Caledor Sky (remplaçant du enchanted blue), puis ensuite une couche de Fenris Grey (maintenat the Fang), ensuite j'ai repassé sur les plis du corps du Sotek Green (remplace le Hawk Turquoise). 
Les tentacules ont été peints en  Sotek Green, l'extrémité de chaque tentacule a été repris au Hormagaunt purple (remplacé par le Demonette Hide).
La pointe de chaque tentacule a été peinte en Ushabti bone (remplace le Bleached Bone).

Je suis assez content du résultat, il me reste tout de même à peaufiner le socle...

J'ai ensuite peint un Shoggoth

Le Shoggoth est décrit comme un amas de chair ou encore un agglomérat de matière visqueuse qui est doté de  la capacité de modifier leur apparence, un créature des profondeurs qu'il ne vaut mieux pas rencontrer car elle aime décapiter sa victime avant de l'ingérer.

J'ai opté pour un teinte chaire (ratskin flesh) avec des yeux verts (Knarloc green, gretchin green, yriel yellow)  et des tentacules un peu blanchis (Kilsev flesh, bleached bone), le tout recouvert une fois sec d'un lavis de Nuln oil (remplacé par Agrax Earthshade)



Enfin j'ai peint un des enquêteurs, une scientifique.


Donc aventure à suivre...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire