mardi 25 février 2020

La chevauchée des morts vivants...

Depuis Dimanche, j'assemble progressivement les soldats des 3 boites de la gamme Forgotten World de chez Fireforge Games.
Soit 8 chevaliers, 12 soldats et 18 paysans.
C'est du Fireforge Games, donc de la figurine en plastique de bonne qualité et de gravure plus que correcte (comparée à Wargames Factory).
Premier bémol pour la boite des paysans qui ne contient pas assez de socles de la même forme pour toutes les figurines, en effet il y a 12 socles carrés de 20 mm et 12 socles ronds de 25 mm.
Comme j'ai ouvert toutes les boites ensembles, j'ai piqués des socles dans celles des soldats, que j'ai monté sur des bases carrées de 20 mm.
Donc voici le contenu des 3 boites avant leur mise en peinture qui arrivera sous peu (normalement)
 Des vues détaillées des différentes figurines, sachant que je n'ai pas choisi tous les équipements disponibles qui permettent une très grands diversités de poses de figurines, et d'armements.

 J'ai opté pour des cavaliers avec lances, épées au fourreau et boucliers (que j'ajouterai par la suite, une fois peints).


 J'ai préféré pour les soldats , l'épée et le bouclier à l'utilisation de la lance, d'une part car j'ai déjà pas mal de guerriers squelettes avec des lances et d'autre part car les lances intéressantes sont vraiment galère à monter.
Voici le système pour les lances, que je n'ai pas réussi à utiliser. Une fois les pièces collées, l'écartement des bras ne correspondaient pas avec les torses. Je pense que l'on peut y arriver d'après la photo sur la boite de figurines...
 Pour les paysans, j'ai pris un panel d'armement, mais de la même façon je n'ai pas réussi à monter les éléments les plus intéressants au niveau des poses dynamiques, toujours pour le même problème que pour les soldats.


Cela donne quand même quelque chose de sympa.


 Bonus: Un petit comparatif de taille avec une figurine Footsore pour Gang of Rome


 L'ovni de la boite de cavaliers c'est ce chien zombie qui est assez énorme, et qui lui non plus n'a pas de socle attitré, bon on peut lui en donner un rectangulaire ou un ovale, j'ai pris un socle de 32 mm en mdf.
 En le voyant, je me suis dit celui-là à du potentiel en tant que "cybermastiff" pour Necromunda...
  Après une sous-couche en blanc, il ne devrait pas tarder à rejoindre leur chef.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire