dimanche 2 février 2020

Les socles avant les figurines?

J'ai essayé il y a peu le dallage avec de la greenstuff et avec de l'enduit de modélisme avec un succès mitigé. Et en relisant un article sur Gangs of Rome dans un Vae Victis, j'ai remarqué que l'auteur avait posé des pierres sur ces socles qui ressemblaient furieusement à des bouts de grappes plastiques coupés. Je me suis dit et si j'essayais?
Entre temps, j'ai monté des décors de chez Sarissa, pour ma table Gangs of Rome et je me suis dit que que je pourrais utiliser les chutes de mdf, pour justement représenter des pierres.
Je me suis armé de mes ciseaux et j'ai coupé les barres du support en mdf des maisons, en petit morceaux irréguliers.
Je les ai collé ensuite sur les socles de mes figurines avec de la colle PVA.

Et j'en ai collé également sur les socles de foules, en ayant au préalable positionné les figurines correspondantes.
Ensuite j'ai sorti mon aérographe, pour peindre les socles tout d'abord avec de la peinture noire Prince August mélangé avec du diluant que j'ai progressivement  éclaircie en ajoutant de la peinture blanche.
Les socles de foule sont traités sans les figurines dessus.







 Et ensuite j'ai postionné quelques touffes d'herbe jaune à la colle pva sur les socles.




Bon, il ne me reste plus qu'à finir de les peindre....

1 commentaire: