dimanche 21 juin 2020

Quand y'en a marre y'a...

Et non ce n'est pas Malabar (les initiés comprendront...).
J'ai réussi, bel exploit à faire 3 free-hands potables pour mes Impérial Fists. Je me suis dit bien, je réitérerai pour les autres. Et bien, non, je n'étais pas satisfait du poing de Dorn que j'arrivais à peindre qui ressemblait plutôt au cupcake de Dorn.

Du coup j'ai trouvé sur le net une planche de symbole des IF.
 Alors après les avoir imprimés sur papier standard 80g, je les ai découpé. 
Au début j'ai découpé des carrés pour trois d'entre eux puis je me suis foulé à découper le plus proprement les cercles pour les autres. J'ai positionné cela sur mes marquages en free-hand.  Je les ai collé à l'aide de vernis-colle. Ce qui donne le résultat suivant, et qui nécessite des retouches.
 Les grands peuvent être utilisés sur les véhicules.

 Après retouches, de loin cela ne rend pas trop mal.
 De près c'est moins bien...
En me documentant sur les Impérial Fists, j'ai appris que les bandes rouges correspondait à la 3ème compagnie, du coup je pourrais y intégrer un personnage spécial nommé Tor Garadon. Ce sera surement une conversion pour ma part. J'ai encore du boulot sur ces figurines...

5 commentaires:

  1. MAis c'est pas mal du tout comme technique !!

    Je n'avais pas du tout pensé au vernis-colle : le papier doit bien boire la colle et on peut bien l'orienter au pinceau... Bien vu ^^

    Je crois que je te repiquerai l'idée pour quelques trucs ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. De rien mon cher Morikun, comme toute technique cela mérite de pratiquer pour éviter de ne pas coller le papier n'importe où, mais là où j'ai trouvé le plus difficile c'est le découpage de si petits cercles. J'ai trouvé un vernis colle effet craquelé, il va falloir que je l'essaye mais je ne sais pas encore sur quoi...

    RépondreSupprimer
  3. Hoooo…

    J'en veux du vernis-colle. J'en veux. Ça m'a l'air génial ce produit. Tu trouveras ça dans les fournitures pour arts graphiques ?

    Joli travail, c'est bluffant !

    Maintenant, pour tes problèmes de découpe de ronds, je te renvoie à cet article, cela t'inspirera peut-être ;-)

    https://guerreseternelles.blogspot.com/2017/06/red-buttons-nation-artemio.html

    RépondreSupprimer
  4. Pour les fournitures je vais chez Culura,,dans les rayons arts creatifs,scrapbooking, la marque c'est Créalia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !

      Merci pour l'info, je vais m'y intéresser de plus près !

      J'ai hâte d'essayer !

      Supprimer