mardi 2 juin 2020

La suite des troupes de Nurgle

Je continue de peindre mes figurines de WH40k, issues de la collection Hachette et de la boite de base sans peur.
J'ai utilisé les mêmes techniques que précédemment, en ajoutant des brossages au bleached bone, sur les armures, des lavis au nuln oil pour certaines figurines au lieu des lavis à l'agrax earthshade. Et j'ai surligné les pointes roses par des teintes couleur chaire.
Pour commencer une vue d'ensemble des figurines de Nurgle que j'ai peint ces derniers temps. Je les ai mis en situation dans un décor relique de ma table WW2 Stalingrad. 
 Pour avoir plus de luminosité, j'ai pris des photos sur une des fenêtres donnant sur mon jardin, en utilisant une tuile du jeu "Deathkill Overwatch" (dont je n'ai que les tuiles, les règles et les cartes...) et deux containers des éditions Hachette.
Voilà les nouveaux poxwalkers peints.
 Et les voici avec les 6 anciens, j'ai changé la couleur des excroissances qui sont sur les nouvelles versions en rosé.
 Voici le dernier Marine de la peste que je n'avais pas encore peint

 Et le voici avec 7 de ses camarades (j'en ai oublié un en prenant la photo)
 Des personnages spéciaux de Nurgle, nouvelle version. Ils ne sont pas facile à peindre car ils fourmillent de détails. De loin, je m'en sors pas trop mal. 
le foul blightspawn et le biologus putrifier (aka mr chauve-souris)

 Un nouveau véhicule de Nurgle, le Mephitic Blight-Hauler
 Là aussi beaucoup de détails, un bon peintre prendra surement du plaisir à y faire plein d'effets de chaire, de métal corrodé etc... Je me suis contenté de quelques effets basiques, qui conviennent à mon niveau actuel de peintre.


 On passe à l'escouade de terminators de Nurgle
 Je trouve que cette figurine a vraiment du style. Je n'ai pas bien compris le concept de la bave qui coule partout, qui suinte sur différentes parties de la figurine. J'ai peint cela en orangé et marron, là où d'autres l'aurait surement peint différemment.

 Le seigneur du Chaos en armure terminator, nommé Lord Felthius et sa cohorte.

 Un vue d'ensemble du seigneur du chaos et des terminators
 Voilà qui clôture ce que j'ai acheté pour le moment en figurines de Nurgle. Il me reste à peindre les figurines de Space Marines Primaris avec leur Dreadnought Contemptor. Cette figurine est énorme! 
 J'ai retrouvé quelques vieux chaoteux à peindre aussi. 
"Eh Lucius! Tu n'as pas l'impression qu'il y a truc dernière nous?"
 Un petit comparatif de taille du dreadnought avec l'ancienne version (ici un dreadnought converti au Chaos)
 Face à un Prince Démon de Tzeentch!
 Et là il fait moins le malin face à un Defiler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire