jeudi 9 juillet 2020

Star wars Assaut sur l'Empire reprise de la peinture

J'ai repris la peinture de mes boites du jeu de FFG/Edge Assaut sur l'Empire.
Je possède la boite de base, et l'extension le palais de Jabba ainsi que l'extension Jabba le Hutt.
Je n'avais pas présenté la peinture de ces figurines sur mon blog car je ne les avais pas encore finalisées. J'ai du jouer une fois la partie d'initiation mais sans potasser assez les règles, et quand on fait cela, le jeu se termine souvent en déception de jeu (ma dernière expérience avec Sword&Sorcery...).
Dernièrement j'ai des amis qui se sont lancés dans l'aventure StarWars Legion, d'autres m'ont fait découvrir l'application dédiée à SW Assaut sur l'Empire pour jouer en solo ou coop.
J'ai aussi été pris d'une envie de revoir les films sur le thème (exceptés les épisodes 7 et 8), et après avoir peint une quantité de figurines de WH40k, j'ai eu envie de changer. Bien que j'étais bien parti pour peindre les figs de "WH Quest Blackstone Fortress", et enjoué à l'idée d'adapter le vieux WHQ à la sauce Silver Tower (ce qui est encore dans les tuyaux), j'ai dérivé vers Assaut sur l'Empire.
Cela me permet de me perfectionner avec mon aérographe, de déceler les problèmes que je peux rencontrer avec et les résoudre. Je me perfectionne également en techniques de peinture, en testant minutieusement des techniques que j'utilisais pas toujours de la meilleure manière.

Du coup j'ai commencé par peindre le Rancor à l'aérographe, en jouant sur des teintes marrons, grises, vertes le tout modulées par des teintes de blanc ou de noir.
Cela m'a pris quand même quelques heures, mais le résultat de face est plus que satisfaisant. De dos j'aurais pu me fouler un peu plus. Pour qu'il rentre dans la boite de jeu, je n'ai pas collé les bras du Rancor, mais tout le reste à été collé et les interstices rebouchés à la greenstuff.
 Le voilà une fois peint et soclé.
 Un autre de vue
 Ne le regardez pas de dos, c'est pas au top, mais bon je m'en contenterais pour le moment.
 Et voilà ma deuxième figurine peinte majoritairement à l'aéro. Jabba le Hutt. J'ai suivi plus ou moins un tutoriel de peinture sur youtube.
 Les yeux sont peints avec du phénix orange (intensity inks) de chez GSW.

J'ai utilisé ensuite du Nihilahk oxide(GW) pour représenter la bave de la limace. Et je l'ai badigonné de peinture "Water effect" de chez PA.

Pour les autres figurines que je n''avais toutes finies, j'ai commencé par floqué au sable pour oiseaux, tous les socles, que j'ai peint une fois sec avec un lavis de PA AIR marron Panzer WW2 (036)
.
Ensuite je fais un brossage au Skrag Brown, puis au Celestria Grey (Visible sur les photos finales)
Pour les stormtroopers,  sur une figurine au préalable sous-couché en blanc, teinté en noir aux endroits nécessaires, puis passé par un lavis de Agrax Eartshade,  j'ai expérimenté le brossage à sec de blanc.

Le rendu n'est pas mal mais il faut reprendre le noir ensuite, ce que fait avec de la peinture "Opulent Black " de Intensity Inks (GSW).

donc voilà le résultat final , il faudra que je reprenne les yeux des héros.
Les gardes impériaux royaux
Dark Vador et ses stormtroopers
Deux mitrailleuses E-Web (Emplacement Weapon Heavy Blaster)
Un TR-TT (Transport de Reconnaissance Tout Terrain)  ou  AT-ST (All Terrain Scout Transport)
Des officiers impériaux (souvent présents sur Terre, exemple planqués dans des bunkers ou des TB-TT)
Des Droides Sondes impériaux
Des Trandoshan, des esclavagistes connus pour avoir contribuer à l'asservissement des Wookies, ou comme chasseur de primes (Bossk par exemple)
Des nexus qui sont apparus dans le prélogie de Star Wars dans l'épisode II, qui sont issus de la planète Cholganna.
Les 7 héros de la boite dont Luke Skywalker avec un blaster
Et enfin une photo d'ensemble avec le Rancor et Jabba le Hutt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire